Gaëtan, Turenne

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Gaëtan, Turenne

Messagepar gaetan46 » Mer 14 Nov 2012 13:59

Bonjour,

m' intéressant au AMHE, mais n'ayant pas de partenaire d'entrainement, je cherche du monde sur la Corrèze et le nord du Lot, pour monter un groupe de travail puis une association.

dans l'idée je suis assez lutte et épée+ bocle, mais je suis aussi ouvert à d'autre armes (épée longue, bâton,épée viking...).

si une association se monter nous pourrions avoir a notre disposition un dojo tout neuf, prêté par une commune de chez moi.

à bientôt

Administrateur du site

Re: Gaëtan, Turenne

Messagepar Simon » Mer 14 Nov 2012 14:06

Salut et bienvenue sur ce forum !

J'espère que tu trouveras du monde pour pratiquer. En attendant n'hésitez pas à te déplacer aux stages AMHE qui sont organisés un peu partout en France.
Tu trouveras aussi de la lecture sur ce forum sur les différentes disciplines qui t'intéressent.

Messagepar Grand Gui » Jeu 15 Nov 2012 12:33

A la base, pour créer un noyau de pratiquants, rien ne vaut un groupe d'amis. Je suis sûr que tu as dans ton entourage 2 ou 3 personnes avec qui tu pourrais commencer à travailler.
Ensuite, il y a un "effet boule de neige" qui doit se mettre en place.
Pense aussi à t'appuyer sur un "acteur de la vie de la cité" : un lycée, une université, un bar, un musée, une asso de jdr, un magasin lié de près ou de loin aux AMHE, gendarmerie... Il faut savoir où se trouve le vivier de tes futurs partenaires, et ensuite, il faut racoler en parlant de ce que tu fais, et inviter tout le monde, individuellement, à pratiquer. Tu seras surpris par l'investissement de certaines personnes que tu ne soupçonnais pas d'être intéressées par les AMHE.
Du temps, des efforts, de la méthode, et toujours le sourire !
Si tu as des questions, je suis dispo.

Messagepar obi.01 » Dim 23 Nov 2014 10:03

salut a toi j'espere que ton projet verra le jour car je vais déménager avant aout dans la région de brive
donc j'aimerai me mettre a l'escrime médiéval

Messagepar Talièsïn » Dim 23 Nov 2014 15:11

Bienvenue a toi Gaëtan!!! ( bon je vois que Obi a déja trouvé ;) )

Messagepar Mathieu Albini » Dim 23 Nov 2014 20:15

Bienvenu et bon courage pour ton projet.

Messagepar Pogo » Lun 1 Déc 2014 09:27

Salut et bienvenue!

L'épée bocle est sexy! Quels traités t'intéressent?

Mes encouragements aussi, pour monter ton club!

Messagepar Franck » Mer 7 Oct 2015 09:50

Sur Limoges et Treignac, vous avez au cas ou, le Cercle des LAMHE : https://www.facebook.com/LeCercleDesLamhe
Nous avons du monde qui vient sur Treignac d'Egleton, de Tulle et de Brive. Nous travaillons l'épée longue mais sur Limoges, une personne va nous rejoindre en Janvier avec un an d’expérience sur l'épée bocle.
A votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

Franck.

Retourner vers Présentations