Escrime bolonaise sur Paris

Vous n'avez pas de partenaire et vous en recherchez. Ou vous êtes déjà plusieurs et souhaitez créer votre groupe.

Escrime bolonaise sur Paris

Messagepar DDG » Ven 3 Avr 2015 10:29

Salut,

je reporte ici ce que j'écrivais sur Facebook :
L'envie de reprendre des entraînements régulier d'épée selon l'école bolonaise me démange de plus en plus. Il faut que je mette en application ce que je traduis sur lartedellarmi.wordpress.com ...
Qui sur Paris travaille sur ça et serait prêt à me faire une place dans son groupe ? Qui sur Paris serait prêt à s'entraîner dans les parcs comme au bon vieux temps ?

J'avais pensé à frapper à la porte du Chapitre des armes mais ils s'entraînent le mercredi soir, ce qui n'est pas compatible avec mes contraintes.
Idéalement le sud est plus pratique pour moi, et les lundi et mercredi soir sont bloqués.

@++
~~~~~~~~~~~~~~~~
D. de Grenier

L'ARTE DELL'ARMI
http://lartedellarmi.wordpress.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~

Re: Escrime bolonaise sur Paris

Messagepar Mink » Sam 4 Avr 2015 09:59

Salut Didier,

Moi ça me tente bien, mais malheureusement j'ai beaucoup d'incertitudes sur mes disponibilités futures... A dire vrai même sur là où je vais habiter :)
En tous cas merci de tenir au courant les absents de facebook, je ne sais pas combien de personnes ça représente en plus de moi :D

Et bien sûr merci pour le blog !

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar DDG » Sam 4 Avr 2015 19:27

Hello,

Mink a écrit:Salut Didier,

Moi ça me tente bien, mais malheureusement j'ai beaucoup d'incertitudes sur mes disponibilités futures... A dire vrai même sur là où je vais habiter :)
En tous cas merci de tenir au courant les absents de facebook, je ne sais pas combien de personnes ça représente en plus de moi :D

Et bien sûr merci pour le blog !

A+

Tu reste sur la région parisienne ou tu pars pour la province ?

Avec toi les motivés sont plus ou moins au nombre de 5, et nous avons tous de grosses contraintes voir incompatibilités géographique ou de planning :/
Je pense qu'il va falloir penser à régler cela en mode duo d'entrainement de circonstance et pas en groupe constitué.

@+
~~~~~~~~~~~~~~~~
D. de Grenier

L'ARTE DELL'ARMI

~~~~~~~~~~~~~~~~

Messagepar Mink » Lun 6 Avr 2015 14:28

A priori sauf imprévu je serai toujours en région parisienne. Je te tiendrai au courant !

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar Raphaël » Ven 12 Juin 2015 11:25

Salut Didier!

Thomas et Emeline m'ont dit qu'ils en avaient parlé avec toi, mais la situation a un peu changé depuis: en plus du Chapitre des Armes, on est aussi membres du club d'escrime ancienne de l'ENS; il est plus axé escrime artistique, mouvements généraux et tout ça, mais on a réussi à choper un petit créneau d'1h30 pour l'an prochain qu'on va mettre à profit pour faire de l'étude de sources. Ca serait le samedi de 18h30 à 20h, pas un horaire idéal, mais bon...
Dis moi si tu es intéressé! On est plusieurs à avoir envie de se mettre sérieusement à l'épée de côté (école bolonaise ou Saviolo surtout), ça nous motivera.

A+

Raphaël
Chapitre des Armes
Cercle d'Escrime Ancienne de Normale Sup'

Messagepar DDG » Ven 12 Juin 2015 17:54

Hello,

merci pour la proposition :)
Je suis intéressé en effet, même si je sûr que je ne serai pas en mesure d'y aller tous les samedis soirs.
Nous verrons en MP ou email pour les modalités pratiques.

@++
~~~~~~~~~~~~~~~~
D. de Grenier

L'ARTE DELL'ARMI

~~~~~~~~~~~~~~~~

Messagepar Raphaël » Sam 13 Juin 2015 01:08

Pas de souci! A priori il y a pas mal de manuels/styles qu'on a envie d'étudier (le sabre notamment, on commence à enfin être assez nombreux pour s'y mettre), donc on pourra alterner selon tes dispos.
Chapitre des Armes

Messagepar Lyude » Ven 21 Aoû 2015 14:48

Bonjour,
je tombe sur votre discussion et ça tombe bien. De retour de Montpellier, je compte reprendre l'entraînement et l'étude des sources à Paris. A priori je pensais m'intéresser à la lutte de Nicolaes Petter ou à la rapière, mais le sabre aussi fait partie des choses qui m'intéressent dans l'absolu. Et je n'ai pas trop de contraintes en termes d'horaires pour l'instant.

Messagepar Raphaël » Sam 22 Aoû 2015 21:17

Salut Lyude,

C'est bien toi qui m'as envoyé un mail il y a quelques semaines? J'étais un peu éloigné de ma boite mail ces dernières semaines, et vous avez été un certain nombre à demander des renseignements, du coup j'ai envoyé un mail groupé ce soir :)
Pour les détails de sources (je n'en ai pas parlé dans le mail pour rester assez général): on fait assez peu de lutte pour des raisons techniques (pas de tatami dans la salle), mais ce n'est pas impossible, il y en a plusieurs qui sont motivés pour en faire et on devrait pouvoir négocier une salle de temps en temps. Rapière et sabre par contre c'est complètement au programme! On est déjà trois ou quatre à s'intéresser de près à la rapière, et on va être au moins le même nombre voire plus pour le sabre. A priori on se dirigerait vers Dancie et Thibault d'Anvers pour la rapière, et Tinguely, Saint Martin et/ou Hutton pour le sabre. Et si tu as des suggestions ou des propositions, elles sont les bienvenues! :)
Chapitre des Armes

Retourner vers Recherche de partenaires et création de groupe