Groink ! Hello !
8 messages
• Page 1 sur 1
- Aurélien N.
-
Groink ! Hello !
Bonjour, bonjour !
C'est sous la torture et la menace que je me suis décidé à venir me présenter ici.
Donc, Aurélien. J'ai commencé par la reconstitution historique fin XIIe - début XIIIe en me concentrant sur une unité de sergents d'armes de la vallée du Rhin.
Depuis deux ans environ, je m'intéresse de plus en plus aux AMHE. J'étudie les couples épée/bouclier, lance/bouclier et le couteau pour la période 1170/1214 au sein de l'association Ex Machina (localisée dans la Marne et dans le Nord). On a dans l'idée de se mettre bientôt au couple hache/bouclier.
C'est à la suite de discussions avec Hartmod puis avec le président de la FFAMHE et tous le gens très sympas croisés à Pontoise que j'ai décidé d'inscrire l'association Ex Machina sur l'annuaire puis de m'inscrire ici afin d'échanger avec vous.
Voilà, pour la petite présentation !
A bientôt !
C'est sous la torture et la menace que je me suis décidé à venir me présenter ici.
Donc, Aurélien. J'ai commencé par la reconstitution historique fin XIIe - début XIIIe en me concentrant sur une unité de sergents d'armes de la vallée du Rhin.
Depuis deux ans environ, je m'intéresse de plus en plus aux AMHE. J'étudie les couples épée/bouclier, lance/bouclier et le couteau pour la période 1170/1214 au sein de l'association Ex Machina (localisée dans la Marne et dans le Nord). On a dans l'idée de se mettre bientôt au couple hache/bouclier.
C'est à la suite de discussions avec Hartmod puis avec le président de la FFAMHE et tous le gens très sympas croisés à Pontoise que j'ai décidé d'inscrire l'association Ex Machina sur l'annuaire puis de m'inscrire ici afin d'échanger avec vous.
Voilà, pour la petite présentation !
A bientôt !
Re: Groink ! Hello !
Salut.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Salut !
Lance-bouclier, c'est le bien. Et avec un gourdin en back-up, c'est carrément la fête
Lance-bouclier, c'est le bien. Et avec un gourdin en back-up, c'est carrément la fête
- Aurélien N.
-
Hello ! Merci à tous pour vos messages 
On est d'accord BLegeron
A la petite exception qu'on a plus gardé le couteau ou l'épée en back-up. C'est un autre style !
On est d'accord BLegeron
Bienvenu!
Cool! On a eu l'occasion de s'y pencher, à DTE, de part une expo récente de Dijon dans laquelle on intervenait, je serais curieux et content de voir vos travaux!
Sanglier Bleu a écrit:J'étudie les couples épée/bouclier, lance/bouclier et le couteau pour la période 1170/1214 au sein de l'association Ex Machina (localisée dans la Marne et dans le Nord).
Cool! On a eu l'occasion de s'y pencher, à DTE, de part une expo récente de Dijon dans laquelle on intervenait, je serais curieux et content de voir vos travaux!
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
Sanglier Bleu a écrit:Hello ! Merci à tous pour vos messages
On est d'accord BLegeronA la petite exception qu'on a plus gardé le couteau ou l'épée en back-up. C'est un autre style !
Raffinés que vous êtes.
D'ailleurs cette histoire de couteau, ça a fait tilt. C'est pas toi qui était à ma table à Malemort l'an passé, le soir du banquet ?
- Aurélien N.
-
@ Ju' : ce sera avec plaisir qu'on pourra échanger autour de cela !
@ BLegeron : c'est fort possible ! J'ai un couteau finXII, débutXIII assez long (30cm), repro' d'une pièce archéo de Londres. J'étais avec l'engagé guignol et on avait travaillé un peu de couteau cette après-midi là ! Par contre, j'te prie de m'excuser, mais je serai incapable de replacer un visage sur ton pseudo ^^
@ BLegeron : c'est fort possible ! J'ai un couteau finXII, débutXIII assez long (30cm), repro' d'une pièce archéo de Londres. J'étais avec l'engagé guignol et on avait travaillé un peu de couteau cette après-midi là ! Par contre, j'te prie de m'excuser, mais je serai incapable de replacer un visage sur ton pseudo ^^
8 messages
• Page 1 sur 1