Yannick Derennes de Quimper
10 messages
• Page 1 sur 1
Yannick Derennes de Quimper
Bonsoir à tous,
Je cède également à la coutume. Pour faire court, ancien escrimeur (olympique et artistique) et canniste, j'ai découvert cette année cette belle communauté regroupant les AMHE. N'ayant pu trouver d'association dans ma ville (Quimper), nous avons formé un petit groupe d'études avec dores et déjà une possibilité d'entraînement en salle. Tout ceci est récent mais j'aimerais beaucoup y développer une base pour la canne de combat et de manière un peu plus poussée et progressive une évolution vers la rapière et en particulier la Verdadera Destreza (grâce à la traduction de Sébastien Romagnan).
Je suis donc à l'affût de tous conseils et rencontres éventuelles autour de ces nobles pratiques.
Voilà. Au plaisir d'échanger avec vous.
Yannick
Je cède également à la coutume. Pour faire court, ancien escrimeur (olympique et artistique) et canniste, j'ai découvert cette année cette belle communauté regroupant les AMHE. N'ayant pu trouver d'association dans ma ville (Quimper), nous avons formé un petit groupe d'études avec dores et déjà une possibilité d'entraînement en salle. Tout ceci est récent mais j'aimerais beaucoup y développer une base pour la canne de combat et de manière un peu plus poussée et progressive une évolution vers la rapière et en particulier la Verdadera Destreza (grâce à la traduction de Sébastien Romagnan).
Je suis donc à l'affût de tous conseils et rencontres éventuelles autour de ces nobles pratiques.
Voilà. Au plaisir d'échanger avec vous.
Yannick
Re: Yannick Derennes de Quimper
Bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Sébastien Romagnan
-
Un rapiereux destreisant ... You hou !!! Si tu as des questions n'hésite pas. Mon mail est dans la conclusion du livre.
- Talièsïn
-
Salut et bienvenu! Heureusement que tu t'es présenté, je me demandais si tu étais Derennes ou de Quimper... ( bon ok c'est nul..)
Talièsïn a écrit:Salut et bienvenu! Heureusement que tu t'es présenté, je me demandais si tu étais Derennes ou de Quimper... ( bon ok c'est nul..)
Tu seras flagellé en place publique pour cela!
Non en fait tu n'as pas totalement tort car je suis également de Rennes.
Alors heureux?
- Talièsïn
-
Flagellé? Zut moi mon truc c'est plutot le marquage au fer rouge...
- Sebastien Causse
-
La bienvenue!
10 messages
• Page 1 sur 1