Présentation de Johan, pratiquant amateur Vosgiens

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Présentation de Johan, pratiquant amateur Vosgiens

Messagepar Johan » Mar 24 Jan 2017 11:50

Bonjour à tous!

Je me prénomme Johan et je réside à Epinal dans les Vosges. Voici environs deux ans que j'ai pris connaissance de l'existence des Arts Martiaux Historiques Européens et ce fut une véritable révélation si je puis m'exprimer ainsi ^^.

N'ayant pas de club d'AMHE à moins de 200km de chez moi je me suis lancé, avec quelque uns de mes amis, dans la pratique amateur de l'épée longue avec pour référence les ouvrages de Joachim Meyer, Fiore, Ringeck... et utilise, pour la méthode d'apprentissage, le livre récemment édité intitulé "L'épée longue. D'un art martial ancien à un sport d'opposition moderne".

Cela fait un petit temps que je songe à m'inscrire ici afin de prendre contact avec la communauté AMHE Francophone donc me voici!
Je suis intéressé par l'étude et la pratique de l'épée longue, de l'épée bocle, la rapière et l'épée de coté; la lutte me semble primordiale également et je ne suis fermé à aucune autre catégorie (bâton, sabre, lance, dague...)

J'envisage depuis quelques mois de créer une association ici, à Epinal, et ai pris connaissance des démarches sur le site de la Fédération mais ai encore quelques réserves/craintes que j'ai besoins d'écarter avant de me lancer dans cette grande aventure.
Dernière édition par Johan le Mar 24 Jan 2017 14:06, édité 2 fois.

Re: Présentation de Johan pratiquant amateur Vosgiens

Messagepar DoK » Mar 24 Jan 2017 11:51

Salut et bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Re: Présentation de Johan, pratiquant amateur Vosgiens

Messagepar Alexander Pierre » Mar 24 Jan 2017 15:15

Salut Johan, super projet que de lancer une association :).

N'hésite pas si tu as des questions sur le contenu du livre, les 3 auteurs fréquentent ce forum.

A+

Administrateur du site

Re: Présentation de Johan, pratiquant amateur Vosgiens

Messagepar Simon » Jeu 26 Jan 2017 09:43

Bienvenue.

Pour la fédération, tu peux contacter directement le bureau ou un délégué régional, les contacts sont ici :
http://www.ffamhe.fr/contact/

Retourner vers Présentations