Bonjour à tous.

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Bonjour à tous.

Messagepar Franck » Jeu 4 Juin 2015 18:06

Bonjour,

Je m'appelle Franck, j'ai 42 ans et je fais parti du cercle des LAMHE, une association Limousine. J'ai découvert les AMHE en Août dernier en allant voir ACTA à Beaucaire. Ma femme et moi avons été séduit par ce mélange de sport et d'histoire. J'ai commencé l'épée longue en septembre avec ma tendre et cette pratique a beaucoup changé ma vie : arrêt de la cigarette, reprise en main de notre alimentation et reprise du sport. Nous avons commencé la pratique en suivant les vidéos du club d'AMHE de Paris et j'en profite pour remercier Alexander et Gaëtan pour leur superbe travail. Une fois un peu de vocabulaire en tête et les bases comprises, nous avons attaqué le MS A.4°.2., enfin sa traduction, et l'art du combat à l'épée longue selon maïtre Johannes Liechtenauer.

Re: Bonjour à tous.

Messagepar DoK » Jeu 4 Juin 2015 19:49

Salut à toi.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Talièsïn » Jeu 4 Juin 2015 23:30

Bienvenu à toi!
Vous êtes où dans le Limousin?

Messagepar Franck » Ven 5 Juin 2015 07:12

Ma femme et moi sur Treignac, le club de tennis nous prêtes gentiment le gymnase le samedi de 12h à 15h30 et l'association sur Limoges, on cherche encore une salle. Pour l'instant on s'entraîne sous le pont du Clos-Moreau (rive gauche). L'asso a bien grandit cette année et nous sommes maintenant neufs adultes dont deux femmes et deux enfants (8 et 10 ans). Serais t'on voisin? Faudra s'organiser une petite rencontre un de ces jours : ). Sur qu'elle source travaillez vous?

Messagepar Aurélien N. » Ven 5 Juin 2015 10:09

Bienvenue !

Je connais le cercle des lamhe : via votre page facebook très active :)
Aurélien N.
Association Ex Machina - AMHE à Reims - SITE / FACEBOOK
Délégué CA FFAMHE région Grand Nord Est.

Messagepar Franck » Ven 5 Juin 2015 12:23

Salut Aurélien, alors votre séance dédiés au sparing?

Messagepar Talièsïn » Ven 5 Juin 2015 23:11

Voisin voisin c'est vite dis.... Je suis en Auvergne à mi chemin entre Clermont-Ferrand et Montlucon mais proche de la Creuse,ça laisse quand même 150km facile de Limoge et autant de chez vous ... Mais pourquoi pas à l'occasion.
Pour l'instant nous somme 1 et demi.... L'asso est toute jeune et je vais lancer les séances en septembre. Et pour le moment me concentre sur l'épée longue de Litchi.

Messagepar Franck » Sam 6 Juin 2015 06:12

Pardon, c'est ma notion des distances qui a fortement changé depuis que je vis à Treignac. C'est bien paumé ici et on mange des kilomètres dés qu'on veut faire quelque chose. Alors 1 heure de voiture c'est à côté, 2h30 c'est proche et à partir de 4 h on voyage : )

Messagepar Talièsïn » Sam 6 Juin 2015 16:36

C'est exactement ça!! 20 km = 30 min de voiture. Au minimum. C'est même plutôt 40 min quand ils font les moissons!!! ;)

Messagepar Aurélien N. » Lun 8 Juin 2015 09:56

Franck a écrit:Salut Aurélien, alors votre séance dédiés au sparing?

Héhé ;) Ca s'est vraiment bien passé ! On a pu tester différents types de combattants et l'équipe d'arbitres a pu terminer de préparer l'Open de Paris. On a fini notre phase dédiée à la préparation de la compétition par une note très positive et on s'est bien amusés :)
Aurélien N.
Association Ex Machina - AMHE à Reims - SITE / FACEBOOK
Délégué CA FFAMHE région Grand Nord Est.

Suivante

Retourner vers Présentations