Bonjour à tous.
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous.
Bonjour,
Je m'appelle Franck, j'ai 42 ans et je fais parti du cercle des LAMHE, une association Limousine. J'ai découvert les AMHE en Août dernier en allant voir ACTA à Beaucaire. Ma femme et moi avons été séduit par ce mélange de sport et d'histoire. J'ai commencé l'épée longue en septembre avec ma tendre et cette pratique a beaucoup changé ma vie : arrêt de la cigarette, reprise en main de notre alimentation et reprise du sport. Nous avons commencé la pratique en suivant les vidéos du club d'AMHE de Paris et j'en profite pour remercier Alexander et Gaëtan pour leur superbe travail. Une fois un peu de vocabulaire en tête et les bases comprises, nous avons attaqué le MS A.4°.2., enfin sa traduction, et l'art du combat à l'épée longue selon maïtre Johannes Liechtenauer.
Je m'appelle Franck, j'ai 42 ans et je fais parti du cercle des LAMHE, une association Limousine. J'ai découvert les AMHE en Août dernier en allant voir ACTA à Beaucaire. Ma femme et moi avons été séduit par ce mélange de sport et d'histoire. J'ai commencé l'épée longue en septembre avec ma tendre et cette pratique a beaucoup changé ma vie : arrêt de la cigarette, reprise en main de notre alimentation et reprise du sport. Nous avons commencé la pratique en suivant les vidéos du club d'AMHE de Paris et j'en profite pour remercier Alexander et Gaëtan pour leur superbe travail. Une fois un peu de vocabulaire en tête et les bases comprises, nous avons attaqué le MS A.4°.2., enfin sa traduction, et l'art du combat à l'épée longue selon maïtre Johannes Liechtenauer.
Re: Bonjour à tous.
Salut à toi.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Talièsïn
-
Bienvenu à toi!
Vous êtes où dans le Limousin?
Vous êtes où dans le Limousin?
Ma femme et moi sur Treignac, le club de tennis nous prêtes gentiment le gymnase le samedi de 12h à 15h30 et l'association sur Limoges, on cherche encore une salle. Pour l'instant on s'entraîne sous le pont du Clos-Moreau (rive gauche). L'asso a bien grandit cette année et nous sommes maintenant neufs adultes dont deux femmes et deux enfants (8 et 10 ans). Serais t'on voisin? Faudra s'organiser une petite rencontre un de ces jours : ). Sur qu'elle source travaillez vous?
- Aurélien N.
-
Bienvenue !
Je connais le cercle des lamhe : via votre page facebook très active
Je connais le cercle des lamhe : via votre page facebook très active
- Talièsïn
-
Voisin voisin c'est vite dis.... Je suis en Auvergne à mi chemin entre Clermont-Ferrand et Montlucon mais proche de la Creuse,ça laisse quand même 150km facile de Limoge et autant de chez vous ... Mais pourquoi pas à l'occasion.
Pour l'instant nous somme 1 et demi.... L'asso est toute jeune et je vais lancer les séances en septembre. Et pour le moment me concentre sur l'épée longue de Litchi.
Pour l'instant nous somme 1 et demi.... L'asso est toute jeune et je vais lancer les séances en septembre. Et pour le moment me concentre sur l'épée longue de Litchi.
Pardon, c'est ma notion des distances qui a fortement changé depuis que je vis à Treignac. C'est bien paumé ici et on mange des kilomètres dés qu'on veut faire quelque chose. Alors 1 heure de voiture c'est à côté, 2h30 c'est proche et à partir de 4 h on voyage : )
- Talièsïn
-
C'est exactement ça!! 20 km = 30 min de voiture. Au minimum. C'est même plutôt 40 min quand ils font les moissons!!! 
- Aurélien N.
-
Franck a écrit:Salut Aurélien, alors votre séance dédiés au sparing?
Héhé
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2