Olivo

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Olivo

Messagepar Olivo » Lun 2 Juil 2012 16:15

Olivo

Je vais faire court. Je viens du spectacle. Chose dont je suis assez fier, car lorsque j'ai commencé en 93 à La Compagnie Excalibur Rhône, la pratique était basée sur le principe de la maîtrise de l'arme à vitesse réelle et non sur l'efficacité des techniques. Sans protections, cela modifie sensiblement l'approche et les notions de danger qui entourent l'affrontement à l'arme blanche.

En 2001, au retour de Franck Cinato du Québec, on a créé Lugdunenses (Les lyonnais en latin), afin de n'étudier que les AMHE (Franck l'aillant déjà expérimenté à Montréal). L'épée et la bocle ont été notre fil conducteur, mais on est passé par la dague italienne, le bouclier celte et la lance, le jeu de la hache et la lutte de Ott.

J'ai fait un petit tour au hackaland, par envie d'expérience. Quatre tournois et bon, ben, j'ai fait un peu le tour et je me suis rendu compte que se taper dessus en armure, ne représentait pas pour moi, une finalité.

J'ai fait un passage de quatre ans dans le free-fight, histoire de tâter des vrais coups. J'y ai fait la rencontre de gens passionnés qui m'ont fait découvrir un peu plus l'envers du décors. Un décor qui souvent orne les arts martiaux de légendes et qui brouillent un peu notre perception du combat. On comprend mieux la douleur quand on la vit :)
Avec Fanny Binard et Yann Bauzin, on créé aussi en 2011, la section AMHE à la Compagnie Excalibur.

Pour l'instant je suis en convalescence, à la suite d'une deuxième fracture de la clavicule. Mais dès que ça ira mieux et que ma motivation se remettra en route…I'll be back :)

Re: Olivo

Messagepar DoK » Lun 2 Juil 2012 16:33

Bienvenue ici :)
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Damien » Lun 2 Juil 2012 19:11

Mais qui êtes-vous?
;)

Messagepar sergent d'armes » Lun 2 Juil 2012 19:24

Bonjour, j'espère que tu te rétablis vite, de mon côté j'ai le cou de Frankenstein, mais j'ai récupéré ma voix (presque celle d'avant).
On vient de créer une section sportive en bonne et due forme, nous espérons pouvoir vous faire venir cet hiver pour un stage.

Jean-Pascal

Messagepar adrienzip » Mer 4 Juil 2012 10:09

Welcome Sir ;)

Messagepar PH BAS » Mer 4 Juil 2012 11:50

Bienvenue l'ami !
Pierre-Henry Bas REGHT

Retourner vers Présentations