Pierre Al Chaize

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Pierre Al Chaize

Messagepar Pierre al Chaize » Lun 27 Fév 2012 14:31

Bon, ben je m'y colle

Pierre Alexandre Chaize. Dans le secteur des AMHE depuis un petit bout de temps maintenant. Je suis historien médiéviste, formé au sein du laboratoire E.S.R. de l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines Saint-Quentin-en-Yvelines. Auteur en 2007 d’un mémoire intitulé lLes livres d’armes en Occident à la fin du Moyen Age, l’exemple de la tradition italienne, je prépare actuellement, sous la direction de Bruno Laurioux, une thèse dédiée à l'ensemble des arts martiaux médiévaux et à l’étude de leurs sources directes, les livres de combats ou livres d’armes.

Dans la vraie vie, je suis employé suivant les aléas des suppléances de l'enseignement secondaire, en attendant un poste dans une prestigieuse université ou une école prépa, histoire de finir ma vie tranquille.

Dans le monde des AMHE, je suis principalement instructeur sur Joachim Meyer, toutes armes confondues, mais aussi sur les traités de Fiore "furlan" dei Liberi, dont je commence a bien connaitre l’œuvre...

Sinon, que dire, sinon que je suis un emmerdeur, que j'adore dire noir quand les gens disent blanc, que je suis plus gentil en vrai que derrière un écran etc etc...
Dernière édition par Pierre al Chaize le Lun 27 Fév 2012 16:04, édité 1 fois.

Administrateur du site

Re: Pierre Al Chaize

Messagepar Simon » Lun 27 Fév 2012 14:32

Bienvenue Pierre al !

Retourner vers Présentations