ma prés' à bibi

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

ma prés' à bibi

Messagepar castelmore » Ven 22 Mar 2013 17:11

Bonjour.

Adolescent sur le retour, je m'adonne plus à l'art de l'escrime de spectacle qu'aux AMHE.
Néanmoins, je trouvais frustrant, dans la discipline que je pratique assidûment et passionnément, d'avoir des passes qui ne " riment à rien", voire dangereuses pour celui qui les exécute.

A la suite de ces reflexions, j'ai entendu parler des AMHE, notamment sur le site du forum d'escrime artistique que j'administre désormais ( et dont le lien est dans ma signature oui, merci pour l'auto-promo), et j'avoue que c'est avec grand intérêt que je me penche dessus, ce qui, en plus de retrouver certains geste, amène une reflexion philosophique sur l'évolution de l'escrime au cours du temps et de sa perception.

Que dirait D'Artagnan, traversant les âges, pour terminer dans un cours d'escrime artistique ???

Prochaine étape : relier les deux disciplines, ce que font certains maitres d'arme avec pas mal de réussite, d'après ce que j'ai vu. Cela passera inévitablement par des stages...et des discussions.

Mais, je rete profondément attaché à l'escrime de spectacle, qui laisse beaucoup plus de latitude d'exécution et qui permet de sortir des sentiers battus du duel ( j'entends combat à mort ) à proprement parler.

Merci à vous de m'accueillir.

Castelmore

Re: ma prés' à bibi

Messagepar DoK » Ven 22 Mar 2013 17:19

Bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Sébastien Romagnan » Ven 22 Mar 2013 21:21

Bienvenue à toi

Administrateur du site

Messagepar Simon » Ven 22 Mar 2013 21:46

Bienvenue :)

Messagepar Grand Gui » Dim 24 Mar 2013 23:09

hop je mets ma casquette de président de la FFAMHE...

Bienvenue !
Oui, des passerelles existent entre les 2 disciplines,
oui, nous devons en discuter,
oui, nous pouvons les développer.

Je t'invite à jeter un oeil à la FAQ du site de la FFAMHE. Pour le reste, je suis disponible ici même ou ici : president@ffamhe.fr

Retourner vers Présentations