Théobald
7 messages
• Page 1 sur 1
Théobald
Bonjour à tous et à toues,
En quelques mots pour me présenté :
Pour le commun des mortels je suis un automaticien, actuellement technicien de maintenance industrielle (et oui faut bien vivre...),
admirateur et baroudeur de nos montagnes Dauphinoises (et les autres aussi),
un peu jongleur, un peu dessinateur, beaucoup rôliste...
Sinon je pratique l'escrime artistique depuis 8 ans au sein des Lames du Dauphiné maintenant mais je suis en recherche d'une activité beaucoup plus fidèle à l'escrime pratique par nos aïeux,
Les combats en improvisation m'attire également beaucoup, pour avoir pratiqué de court exercice d'impro afin de travailler la précision des position malgré le stress du combat,
Et l'AMHE rassemble fort bien ses deux point.
Je vous rejoins donc avec joie et enthousiasme dans cette belle activité encore toute jeune qu'est l'escrime historique.
Je possède une lance, une épée bâtarde, deux rapière espagnole (et les deux dagues qui vont avec) ainsi que deux flatbow (arc long anglais).
J'ai l'intention de travailler principalement sur la rapière, au travers de ses différentes époques et écoles, (je commence avec Agrippa et Capo Ferro -enfin leurs traité, pas eux-) avec tout les longs moment d'interprétation et de débats passionné, constructif et studieux (rayez les mentions inutile suivant les occurrences) entres les différentes interprétations d'un même traité.
Voila, Voila, Et au plaisir de se rencontrer lors d'un stage à venir.
En quelques mots pour me présenté :
Pour le commun des mortels je suis un automaticien, actuellement technicien de maintenance industrielle (et oui faut bien vivre...),
admirateur et baroudeur de nos montagnes Dauphinoises (et les autres aussi),
un peu jongleur, un peu dessinateur, beaucoup rôliste...
Sinon je pratique l'escrime artistique depuis 8 ans au sein des Lames du Dauphiné maintenant mais je suis en recherche d'une activité beaucoup plus fidèle à l'escrime pratique par nos aïeux,
Les combats en improvisation m'attire également beaucoup, pour avoir pratiqué de court exercice d'impro afin de travailler la précision des position malgré le stress du combat,
Et l'AMHE rassemble fort bien ses deux point.
Je vous rejoins donc avec joie et enthousiasme dans cette belle activité encore toute jeune qu'est l'escrime historique.
Je possède une lance, une épée bâtarde, deux rapière espagnole (et les deux dagues qui vont avec) ainsi que deux flatbow (arc long anglais).
J'ai l'intention de travailler principalement sur la rapière, au travers de ses différentes époques et écoles, (je commence avec Agrippa et Capo Ferro -enfin leurs traité, pas eux-) avec tout les longs moment d'interprétation et de débats passionné, constructif et studieux (rayez les mentions inutile suivant les occurrences) entres les différentes interprétations d'un même traité.
Voila, Voila, Et au plaisir de se rencontrer lors d'un stage à venir.
Dernière édition par Théobald le Jeu 20 Mar 2014 16:58, édité 1 fois.
Re: Théobald
Bienvenue ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Bienvenue parmi nous !
Ob dw wildt reſchleich mit ym enttñ
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.
bienvenue!
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
- Alexander Pierre
-
Bienvenu dans le monde des AMHE. Content de voir un nouveau pratiquant de rapière
.
7 messages
• Page 1 sur 1