Aldav Euin
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Aldav Euin
-
Aldav Euin
Salutations,
Aldav Euin est mon nom de plume, en tant qu'auteur amateur (pour l'instant). J'ai rejoint il y a deux ans un petit club Messin (que j'avais d'ailleurs trouvé dans l'annuaire d'amheonweb) pour me faire une idée du combat à l'épée, et ai investi récemment dans un Messer qui me fait feuilleter les écrits de Johannes Lecküchner. Mon club est soi-disant de tradition Liechtenauerienne, mais nous travaillons le plus souvent avec la Méthode Catalane.
A côté de cela, j'essaye d'appliquer les conseils de Matt Easton, de la Schola Gladiatoria, dont je suis régulièrement les publications vidéos.
Vu que je n'en ai trouvé nulle part, je dois poser la question : y'a-t-il une ChatBox sur ce forum ?
Aldav Euin est mon nom de plume, en tant qu'auteur amateur (pour l'instant). J'ai rejoint il y a deux ans un petit club Messin (que j'avais d'ailleurs trouvé dans l'annuaire d'amheonweb) pour me faire une idée du combat à l'épée, et ai investi récemment dans un Messer qui me fait feuilleter les écrits de Johannes Lecküchner. Mon club est soi-disant de tradition Liechtenauerienne, mais nous travaillons le plus souvent avec la Méthode Catalane.
A côté de cela, j'essaye d'appliquer les conseils de Matt Easton, de la Schola Gladiatoria, dont je suis régulièrement les publications vidéos.
Vu que je n'en ai trouvé nulle part, je dois poser la question : y'a-t-il une ChatBox sur ce forum ?
Re: Aldav Euin
Pas que je sache, pour la chatbox. Mais bienvenue ici.
nous travaillons le plus souvent avec la Méthode Catalane.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Jean de Gassion
-
Bienvenue! le Cmg482 (ou le cpg430)c'est bon, mangez en!
Pas mieux que DoK
Aldav Euin a écrit:Méthode Catalane
Pas mieux que DoK
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
- Aldav Euin
-
Ah, dommage pour la ChatBox, mais merci ^^
Concernant la Méthode Catalane honnêtement je doute que ce soit la pire chose qu'on fait... C'est d'ailleurs en partie parce que je doute un peu du sérieux de mon club que je m'inscris ici ^^
Concernant la Méthode Catalane honnêtement je doute que ce soit la pire chose qu'on fait... C'est d'ailleurs en partie parce que je doute un peu du sérieux de mon club que je m'inscris ici ^^
Faut bien commencer quelque part, mais y'a des meilleures bases de travail. Hésite pas à demander.
Benjamin Conan.
- Aldav Euin
-
J'imagine, oui. Je commence à convertir certains membres aux exercices de Matt Easton, et j'ai l'intention de leur parler du Wiktenauer à la prochaine séance. (Et depuis le début de l'année je remplace ce que j'ai appris de la Méthode Catalane par ce que j'apprends de Fiore dei Liberi dans les vidéos d'Easton).
Question questions, je sens que je vais vite chercher les sujets traitant du Messer ^^
Là comme ça, je peux juste demander si je fais une erreur en lisant Lecküchner
Sinon, si vous avez des bonnes vidéos de combat (Épée longue, épée et bocle ou Messer) à me conseiller, je suis preneur ^^
Question questions, je sens que je vais vite chercher les sujets traitant du Messer ^^
Là comme ça, je peux juste demander si je fais une erreur en lisant Lecküchner
Sinon, si vous avez des bonnes vidéos de combat (Épée longue, épée et bocle ou Messer) à me conseiller, je suis preneur ^^
Hésite pas aussi à ouvrir des sujets.
Lecküchner c'est très bien, pour le messer. C'est compliqué aussi, mais c'est bien. En plus abordable t'as le Dussack de Meyer.
Je met en garde contre l'apprentissage par Youtube. Il y a du bien et du moins bien, et c'est très difficile de faire le tri si on ne connaît pas bien sa matière (un peu comme avec les bouquins).
Sinon pour Fiore, t'as les traités en Français ici (section "la fleur du combat") : http://www.detailleetdestoc.com/travaux/
Lecküchner c'est très bien, pour le messer. C'est compliqué aussi, mais c'est bien. En plus abordable t'as le Dussack de Meyer.
Je met en garde contre l'apprentissage par Youtube. Il y a du bien et du moins bien, et c'est très difficile de faire le tri si on ne connaît pas bien sa matière (un peu comme avec les bouquins).
Sinon pour Fiore, t'as les traités en Français ici (section "la fleur du combat") : http://www.detailleetdestoc.com/travaux/
Benjamin Conan.
- Aldav Euin
-
Je me méfie un peu avec le Dussack. De ce que j'ai pu voir sur l'iconographie il n'y a pas de garde, or mon Messer a un Ring dont j'aime beaucoup me servir ^^
Je regarderais, cela dit. Tu parles bien de Joachim Meyer, par contre ? (J'ai toujours un doute entre lui et Paulus Hector Mair)
Merci pour le traité en français ! ^^
C'est justement pour ça que je demande ! ^^
Même sur des vidéos où j'ai trouvé les participants assez bons, parfois ça va juste trop vite pour comprendre quoique ce soit.
Je regarderais, cela dit. Tu parles bien de Joachim Meyer, par contre ? (J'ai toujours un doute entre lui et Paulus Hector Mair)
Merci pour le traité en français ! ^^
Je met en garde contre l'apprentissage par Youtube. Il y a du bien et du moins bien, et c'est très difficile de faire le tri si on ne connaît pas bien sa matière
C'est justement pour ça que je demande ! ^^
Même sur des vidéos où j'ai trouvé les participants assez bons, parfois ça va juste trop vite pour comprendre quoique ce soit.
Oui, Joachim.
Et le dussack est "l'origine et la base de toutes les armes à une main"
Et le dussack est "l'origine et la base de toutes les armes à une main"
Benjamin Conan.
- Aldav Euin
-
Je ferais bien de m'y mettre alors, merci pour les conseils ^^
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2