Présentation de Topy

Vous devez obligatoirement vous présenter après votre inscription, sans cela vous ne pourrez pas écrire sur ce forum.

Présentation de Topy

Messagepar Topy » Mer 10 Aoû 2016 16:43

Salut ! Moi c'est Topy, jeune futur AMHEur un peu trop impatient qui vient s'ajouter à vos rangs !

Si j'ai bien compris notre présentation est un peu un fourre-tout, on y met ce qu'on veut ? Eh bien c'est parti !

Je suis un jeune sarthois de 15 ans qui ne va pas tarder à commencer l'AMHE dans l'association de l'AMHE du Maine. J'ai pris connaissance de l'AMHE par pur hasard. Remettons nous dans le contexte. Depuis tout petit j'adore tout ce qui est médiéval, j'ai adoré joué à Oblivion ou Chivalry et j'ai beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux ainsi que le Hobbit (que j'ai pu lire aussi).

Une journée banale d'un mois de novembre glacial dans le Val de Loire. Le jeune Topy (ou Toup'tit, c'est un de mes nombreux surnoms) regarde pour la première fois, en entier, les deux trilogies Star Wars. Il en tombe éperduement amoureux et plus que jamais, l'idée de combattre au sabre laser qu'il avait déjà eu de nombreuses fois auparavant lui saute aux yeux comme jamais. Alors il décida se renseigner. Et il y alla, au rythme des battements frénétiques d'un coeur pur inondé d'envie. Voyageant tout droit vers la lointaine lumière vascillante de l'espoir, entraîné par le furieux tourbillon des mots, son esprit engorgé de savoir s'enivrant jusqu'à l'extase, à la cascade de la connaissance, ô ! Voyageur à la mie maculée- Merci. (Je donne un cookie à celui qui trouve d'où viens cette référence). Il n'y trouva cependant que déception d'apprendre que ce sport n'était pas assez développé en France pour qu'un club ne se trouve à proximité de son domicile. Il réfléchit, et se souvint alors que cela faisait 15 ans qu'il éprouvait une terrible aversion pour le sport. Il se demanda alors quel type de sport pourrait lui redonner le goût de l'effort. L'escrime ? Nan, beaucoup trop codifié, alors pourquoi pas... Mais oui ! Là était la réponse, chercher des écoles de combat médiéval, attiré par une image romantique du guerrier sur un champ de bataille, une fastidieuse mais fructueuse recherche google lui permit d'apprendre qu'il existait une telle discipline : l'AMHE, et qu'un club se tenait près de chez lui, à 15 minutes de marche de son domicile. Cependant, hésitant pendant plus d'une demi-année, il se décida enfin à commencer à la rentrée 2016, pour son début d'année de terminale, il savait que cela allait être dur mais il ne renonca pas, car il avait foi en sa passion dévorante pour le Moyen-Âge ! Il décida alors de se renseigner. Et il y alla, au rythme frénétique des batt- ouais ok on a compris.

Bref, voilà toute l'histoire romancée ^^

Donc, pour m'étaler sur mes passions en général, j'aime beaucoup de chose. Je m'intéresse à plein de trucs mais m'en lasse très rapidement. J'adore filmer, écrire, monter, game designer. D'ailleurs c'est ce dont je veux faire mon métier plus tard : game designer. J'ai de grosses ambitions de création de contenu en tout genre, armé de bonne volonté, et d'anciens amis compétents. Autrement que créer j'aime, quoique beaucoup moins, consommer du contenu. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux films, jouer, lire (même si j'ai beaucoup de mal puisque j'ai arrêté de lire depuis un bon moment) etc. J'ai aussi une attirance particulière pour le bricolage, ce que l'AMHE m'amènera à faire, bien que je n'ai jamais réalisé quelque chose de concret. En effet, je suis le témoin d'une horrible malédiction de la démotivationite. Une maladie grave mais très répandue faisant descendre la motivation pour le moindre projet que j'entreprend. Ainsi, sur 4 court métrages et 2 jeux, aucun ne verra le jour. En revanche, je me débrouille bien en écriture. Je vous invite d'ailleurs, si l'envie vous prend, à aller lire mes créations sur un super site d'écriture qui se nomme Fondation SCP, voici un lien vers ma page de membre sur le site sur laquelle sont répertoriés tous mes travaux : http://fondationscp.wikidot.com/dossier ... du-dr-topy

D'ailleurs, le nom de Fondation SCP dira sûrement quelque chose à certains d'entre vous

J'avoue que ma présentation fait un peu pompeuse mais j'ai voulu faire quelque chose de bien foutu pour au moins donner une bonne impression, mais en vrai j'suis cool les gars !

Et salut à tous !

PS : Pour éviter de poster pleins de réponses je répondrai à tous vos posts en un seul message, si besoin est

Re: Présentation de Topy

Messagepar Aurélien N. » Jeu 11 Aoû 2016 06:40

Super présentation, bien détaillée ! Bienvenue à toi. Ca fait plaisir de voir de la chair fraî... des jeunes pousses motivées pour pratiquer.

En te souhaitant de bien t'amuser, et de beaucoup suer :D
Aurélien N.
Association Ex Machina - AMHE à Reims - SITE / FACEBOOK
Délégué CA FFAMHE région Grand Nord Est.

Administrateur du site

Messagepar Simon » Jeu 11 Aoû 2016 07:40

Bienvenue.

Messagepar Romudlog » Dim 21 Aoû 2016 21:52

Bienvenue à toi, en espérant que tu ne te désintéresseras pas de l'AMHE comme du reste! :D
Ca fait déjà pas mal de choses en 15 ans!

+1 pour la chair fraîche...

Messagepar fabien du Mans » Ven 2 Sep 2016 21:57

Salut Topy,

Bienvenue chez nous, tu raviras nos deux pratiquants de bouclier viking ! Mais sache par contre que tu en feras plutôt en fin de séance.

Nous démarrons l'année avec un gros travail "Wallerstein" : dague, lutte, épée longue, et ce que nous appelons -un peu à tort- pied poing wallerstein (les pièces de lutte qui traitent de l'interception des coups de poing (de mémoire folio 64r ou v jusqu'à la fin).
N'hésite donc pas à bien "potasser" ce document, imprègne toi des mots, essaie de comprendre la logique. Lis par ailleurs tout type de traduction de manuels -notamment le tétraptyque réalisé par l'Ardahme- pour t'imprégner des mots-clefs concernant les grands principes (vor et nach, stark und weich, in der Waag, Lenge und Masse, mit der ganzen Leib, frequens motus...ainsi que les mots des techniques et des coups (Zorn, swerch...Hutten, versetzen...) en bref essaie déjà de visualiser un peu mentalement.

A la fin, il y a souvent des assauts libres ou tu pourras te défouler un peu plus.
Le mieux est que tu aies déjà des gants corrects et une épée longue, pour le début on peut te prêter tout ça mais c'est du matos indispensable qu'il faudrait assez rapidement avoir.
Sache que tu pratiqueras souvent plusieurs armes par séance, car on est convaincus que "les armes se nourrissent entre elles" et que tu auras des séances de défrichement de textes ou tu auras l'impression d'avoir rien fichu. C'est le lourd fardeau des pratiquants d'amhe.

Enfin, j'espère que tu as bien noté que nous ne sommes plus depuis deux ans au gymnase de Pontlieue au Mans, mais à la salle polyvalente de la Milesse. reprise des cours : on espère mercredi 7 septembre à 18h30 à la salle.

Ravi que tu t'y connaisses en vidéo car nous aurons sûrement besoin dans l'année de faire des vidéos de nos interprétations "wallerstein", encore un talent particulier qui peut servir... (sauf démotivationnite avérée)

juste deux interdictions, si je peux me permettre :
interdit d'avoir une aversion pour le sport, on finit bien souvent le T-shirt trempé
interdit de trouver une quelconque vieille prise électrique dans la salle pour transformer une de nos épée en sabre-laser...(Claude François si tu nous r'garde...)

à bientôt !

Messagepar Talièsïn » Mar 6 Sep 2016 14:41

Bienvenue!

Retourner vers Présentations