Veste Axel Pertrersson SPES

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Veste Axel Pertrersson SPES

Messagepar Alexander Pierre » Ven 17 Aoû 2012 07:12

Salut à tous,

Après avoir écumé le net, je voulais avoir l'avis des pratiquants français utilisant la veste AP de SPES: http://histfenc.com/productcart/axel-pe ... ing-jacket

Visiblement c'est du top notch et tout et tout mais j'ai entendu dire que l'encolure était très large. A priori ça passe bien en mettant la bavette du masque...à l'intérieur de la veste :shock:

En tant qu'ancien escrimeur sportif, je trouve ça vraiment bizarre.

Quel est votre retour d'expérience sur ce point?

Re: Veste Axel Pertrersson SPES

Messagepar Pierre al Chaize » Ven 17 Aoû 2012 07:54

A priori ça passe bien en mettant la bavette du masque...à l'intérieur de la veste :shock:

???????????????????

C'est pas hyper dangereux ca ?

Messagepar Alexander Pierre » Ven 17 Aoû 2012 08:59

Non, je ne pense pas dans la mesure où une lame entrera difficilement par le haut mais ça doit être gênant tout de même.

Messagepar Pierre al Chaize » Ven 17 Aoû 2012 09:27

Hum, ya des coups très très plongeants parfois (en prenant par exemple le ricasso de l'épée pour monter et plonger, "ubergreiffen" chez Meyer)... c'est un risque et là, la bavette avec revers sert a rien.

Messagepar DoK » Ven 17 Aoû 2012 13:55

review en français :
http://de-taille-et-destoc.xooit.com/t9 ... ?start=280

Je vous donnerai mon avis quand je l'aurais reçue.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Alexander Pierre » Ven 17 Aoû 2012 14:15

Merci pour le lien.

Le col trop large n'a l'air de gêner pas grand monde...

Perso la veste me tente bien mais ce point me fait tiquer et me donne plutôt envie de prendre une veste FISAS de Negrini. Il va falloir que j'en essaye une à l'Isle Adam.

Messagepar Ju. » Mar 21 Aoû 2012 10:13

ça fait maintenant quelque moi que j'en utilise une (ainsi que trois autres membres de DTE) et on en est tous très satisfait :

Point de vue mobilité : optimum, on peut enfin prendre une garde du toit, et sans rester coincé les bras en l'air, on peut porter un plastron en dessous sans problèmes, ainsi que des coudières dans les manches (la place est prévue).

Point de vue col (puisque ça à l'air d'être la question) : il est effectivement un peu large, ce qui permet de porter un gorgerin en dessous sans être encombrer ni étouffer, ce qui est une bonne chose^^, et la bavette (du moins la mienne) reste par dessus le col, ça passe très bien.

Point de vue commercial : comparée à la All star, elle est moins chers et les ports ne sont pas excessif (on avait commander à plusieurs, en plus, ce qui réduit encore), la liberté de mouvement est quasi doublée, et la fermeture sur le devant est bien plus pratique que dans le dos (d'autant que les tissus se superposent et augmentent l'épaisseur de protection sur le devant.
La time seller est moins chers mais bien moins ergonomique.
Seuls défauts : la veste n'est pas anti-perforante, d'où la nécessité de porter plastron en dessous quand on rapièrise (notamment, mais beaucoup le faisait déjà avant, alors...), et les délais de livraison, quoique maintenant, nos amis du Griffon-Noir en ont dans leur gamme, donc ça devrais largement s'améliorer ;)

Point de vue débile : Pour ceux qui était à Rougeux ou à Fightcamp, vous aurez remarqué que la veste est customisable à mort :mrgreen:
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar F. Logan TESTARD » Mar 9 Oct 2012 08:26

Ayant reçu ma veste depuis presque une semaine, et l'ayant utilisé plusieurs fois déjà, j'en suis très satisfait.

Elle protège vraiment bien pour des sparring pas trop punchy au nylon ou au feder (genre slow sparring ou fulen). Elle reste très agréable et protectrice quand on accélère les choses au nylon. Je conseille tout de même de porter la bavette au dessus, et de profiter de la place à l'encolure pour porter un gorgerin. Cela rajoute un peu de matos je sais, mais sur le plan protection, c'est le top du top !!

Bref, on verra à l'Isle Adam, j'attends de voir ce qu'elle va donner sur le long terme et en utilisation intensive sur deux jours, mais elle reste pour le moment un bon compromis entre protection et mobilité !!

Messagepar Alexander Pierre » Mar 9 Oct 2012 13:36

Le grand diamètre du col ne gène t il pas tes mouvements de tête avec la bavette du masque?

Messagepar Mink » Mar 9 Oct 2012 19:22

Alexander Pierre a écrit:Le grand diamètre du col ne gène t il pas tes mouvements de tête avec la bavette du masque?

J'en ai une aussi et avec la bavette au-dessus du col tout se passe très bien...
Je me demande si cette histoire n'est pas une question de version, apparement ils ont fait des modifs au moins après swordfish et peut-être d'autres après ? Les photos sur leur page montrent deux versions avec des différences au niveau du col.

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Suivante

Retourner vers Equipements & matériels