Black Fencer - nouvelle épée plastique
31 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Simon
- Administrateur du site
-
Black Fencer - nouvelle épée plastique
Black Fencer est un fournisseur espagnol d'épée nylon. Les épées ressemblent à des Penti.
http://www.blackfencer.com
https://www.facebook.com/blackfencerhema?ref=stream
Il y a des épées longues, des feders, et des épées de côtés.
On peut aussi avec un lot de 10 épées pour 549€ ce qui vaut le coup. Ca reste légèrement plus cher que les nylon de chez TheHemaShop avec la réduction "club".
Je pense que c'est une assez bonne nouvelle car cela introduit un autre simulateur plastique à un prix abordable pour les débutants. Et si la lame réagit plus comme une lame métal cela évitera les problèmes de lame "molle" des knightshop.
Je pense aussi que c'est plus sécurisant, même si la lame est plus raide, car la lame est épaisse, et la pointe ne pourra pas s'introduire dans les interstices des gants Lacrosse/Kali (ce qui m'avait cassé un doigt avec un estoc d'épée nylon Knightshop).
http://www.blackfencer.com
https://www.facebook.com/blackfencerhema?ref=stream
Il y a des épées longues, des feders, et des épées de côtés.
On peut aussi avec un lot de 10 épées pour 549€ ce qui vaut le coup. Ca reste légèrement plus cher que les nylon de chez TheHemaShop avec la réduction "club".
Je pense que c'est une assez bonne nouvelle car cela introduit un autre simulateur plastique à un prix abordable pour les débutants. Et si la lame réagit plus comme une lame métal cela évitera les problèmes de lame "molle" des knightshop.
Je pense aussi que c'est plus sécurisant, même si la lame est plus raide, car la lame est épaisse, et la pointe ne pourra pas s'introduire dans les interstices des gants Lacrosse/Kali (ce qui m'avait cassé un doigt avec un estoc d'épée nylon Knightshop).
- Alexander Pierre
-
Re: Black Fencer - nouvelle épée plastique
Entre un KS et une Pentti, il n'y a pas vraiment de choix à faire...content qu'un fournisseur européens fassent des nylons Pentti-like.
En fait, c'est déjà la deuxième génération de simulateur (souvenez vous des like steel wasters).
En fait, c'est déjà la deuxième génération de simulateur (souvenez vous des like steel wasters).
Tu as eu l'occasion de la tester ? D'après les vidéos la flexibilité à l'air raisonnable.
Pour m'être pris un coup d'estoc de Penti dans l'aine, je trouve ces armes beaucoup trop rigides pour du sparring
Pour m'être pris un coup d'estoc de Penti dans l'aine, je trouve ces armes beaucoup trop rigides pour du sparring
Droit comme une lame. Vrai comme l'acier.
D'expérience, même avec une Rawlings, dans l'aine ça fait de toute façon super mal... Et souvent la pointe glisse sur la coquille pour aller se loger dans l'aine. C'est zone de toute manière sensible et difficile à protéger sans un pantalon ou jupe du genre qu'on peut trouver chez Spes. Je pense que ce n'est pas vraiment le simulateur qui est à blâmer pour ce genre de douleurs.
- Simon
- Administrateur du site
-
Tu as eu l'occasion de la tester ?
Non, pas la Bkack Fencer. Mais les Penti oui, et je préfère les Penti au knightshop malgré la raideur de la lame. Il s'agit soit de contrôler ses engagements, soit d'avoir les protections adaptés si on veut engager plus fort.
Et je pense que la diminution de sécurité avec le flex en moins de la lame est compensé par l'épaisseur de la lame : elle ne s'introduit pas dans les espaces des gants, et a une plus grand surface d'impact.
Après au niveau de l'équilibre et du travail au fer c'est mieux. Et cela évite des mauvaises habitudes que je vois apparaitre chez ceux qui ne font que du nylon.
Ce qui me freinait avec les Penti c'était le prix. Mais là ça me donne envie de faire des Black Fencer le nouveau standard pour les débutants à Nantes.
Intéressant, ça pourrait nous permettre de faire bosser les nouveaux avec autre chose que les nylons KS, que nous utilisons principalement..
ces simulateurs là permettraient-ils de supprimer l'impression de savonnette des KS ?
je n'ai jamais eu que des KS, puisqu'à la cata, on est passé directement du shinaï aux feder
je n'ai jamais eu que des KS, puisqu'à la cata, on est passé directement du shinaï aux feder
Après, ce qui est intéressant, avec des simus un peu mou genre KS, c'est justement d'être plus sécurisés, c'est même pour ça qu'on les utilises, pour les nouveaux qui se sente pas d'aller au métal, ou pour pouvoir mettre un peu d'intensité en sparring sans se faire mal.
Avec des plastiques "durs", je vois pas d’intérêt à les privilégier par rapport au métal : de ce que vous en dites, ça a l'air d'être un intermédiaire qui à tout les inconvénients du pastique sans en avoir les avantages...
Je rappel qu'un simulateur nylon, c'est pas fait pour être une imitation du métal, mais un outil sécurisé (enfin, c'est mon avis).
Si vous voulez les propriétés du métal, prenez un simu métal^^ C'est un peu plus chers, mais bien mieux qu'un plastique qui imite
Avec des plastiques "durs", je vois pas d’intérêt à les privilégier par rapport au métal : de ce que vous en dites, ça a l'air d'être un intermédiaire qui à tout les inconvénients du pastique sans en avoir les avantages...
Je rappel qu'un simulateur nylon, c'est pas fait pour être une imitation du métal, mais un outil sécurisé (enfin, c'est mon avis).
Si vous voulez les propriétés du métal, prenez un simu métal^^ C'est un peu plus chers, mais bien mieux qu'un plastique qui imite
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
- Simon
- Administrateur du site
-
Le métal c'est super dangereux pour les mains, les gants types Lacrosse ou gants de Kali ne suffisent plus du tout. J'ai encore pris un coup de federschwert sur le petit doigt à l'entrainement hier soir... Il faut passer à du plus solide comme les Sparring Glove.
Les Penti et Black Fencer s'utilisent très bien sur des gants Lacrosse/Kali (gros tranchant).
Donc pour un débutant cela lui économise une épée en acier + des gants qui coutent cher.
Les Penti et Black Fencer s'utilisent très bien sur des gants Lacrosse/Kali (gros tranchant).
Donc pour un débutant cela lui économise une épée en acier + des gants qui coutent cher.
Bah, à DTE on a tous des gants lacrosse, ceux qui utilisent du métal y compris, sans pour autant qu'il est de blessures aux doigts ( à part un ou deux bleus de temps en temps, mais ça arrive aussi au nylon.).
Mais si le plastique est dur, sur les doigts, ça doit taper tout pareil, non? Vous avez pu tester en sparring?
Mais si le plastique est dur, sur les doigts, ça doit taper tout pareil, non? Vous avez pu tester en sparring?
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
31 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Equipements & matériels