Bocles et targes métal
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Simon
- Administrateur du site
-
Re: Bocles et targes métal
Fais attention au poids. Le matériel de reconstruction cherche souvent d'avantage à ressembler esthétiquement qu'à reproduire les caractéristiques physiques non visible : solidité, poids, équilibre etc...
La bocle Talhoffer à 1,7kg m'effraie pas mal.
Aussi attention à la forme de la manipule. Ici ce sont des poignées en "U", et non pas des manipule dans le même plan que la bocle. Quelques bocleurs m'ont vivement déconseillé ces bocles car cela change la tenue de la bocle, son équilibre et donc son maniement.
Sinon le matériel montré sur ce site c'est du GDFB "Get Dressed For Battle". Si tu prends le code de l'objet tu trouveras de nombreux autres revendeurs partout en France et dans le monde.
En revanche, étant du matériel de reconstitution, c'est solide.
Après je n'ai rien de mieux à te proposer comme bocle en métal...
Il y en a eut sur The Knight Shop qui a la bonne forme et bonne manipule, mais elle est très petite (17cm de diamètre).
La bocle Talhoffer à 1,7kg m'effraie pas mal.
Aussi attention à la forme de la manipule. Ici ce sont des poignées en "U", et non pas des manipule dans le même plan que la bocle. Quelques bocleurs m'ont vivement déconseillé ces bocles car cela change la tenue de la bocle, son équilibre et donc son maniement.
Sinon le matériel montré sur ce site c'est du GDFB "Get Dressed For Battle". Si tu prends le code de l'objet tu trouveras de nombreux autres revendeurs partout en France et dans le monde.
En revanche, étant du matériel de reconstitution, c'est solide.
Après je n'ai rien de mieux à te proposer comme bocle en métal...
Il y en a eut sur The Knight Shop qui a la bonne forme et bonne manipule, mais elle est très petite (17cm de diamètre).
Merci Simon pour les conseils sur l'utilisabilité... J'imagine effectivement que la position de l'axe de la poignée par rapport au plan de la bocle peut changer pas mal de choses. En fait j'ai un peu cherché des exemples originaux et je trouve peu d'informations sur la forme exacte de la poignée à l'époque. C'est marrant, j'aurais cru que cette question aurait été réglée depuis longtemps et que des fournisseurs "standards" auraient émergé 
Curieusement sur les targes italiennes au moins j'arrive à trouver des exemples originaux, vus sous deux faces ! Plus qu'à trouver quelqu'un qui s'en inspire de ce côté de l'Atlantique...
Enfin si quelqu'un a d'autres fournisseurs en tête, qu'il n'hésite pas ! C'est un peu un projet moyen terme pour moi, je me donne le temps de réfléchir
A+
Curieusement sur les targes italiennes au moins j'arrive à trouver des exemples originaux, vus sous deux faces ! Plus qu'à trouver quelqu'un qui s'en inspire de ce côté de l'Atlantique...
Enfin si quelqu'un a d'autres fournisseurs en tête, qu'il n'hésite pas ! C'est un peu un projet moyen terme pour moi, je me donne le temps de réfléchir
A+
- Sébastien Romagnan
-
Après j'ai toujours mon forgeron si tu à des dimensions précises à lui donner
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements & matériels