Câssé.

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Câssé.

Messagepar DoK » Lun 23 Juil 2012 18:58

Ahoy,
Rapide message informatif, et petite enquête auprès des utilisateurs des épées nylon de the Knight Shop.
Depuis un peu plus d'un an que je les utilise, j'ai toujours été très satisfait de la manière dont les simulateurs de la ligne X-treme sparring se comportent (beaucoup plus qu'avec la ligne précédente, qui était à mon goût trop flexible). Néanmoins, cette dernière semaine, durant des exercices parfaitement routiniers, on en a cassé trois, coup sur coup.
Les trois épées ont cédé au même endroit, la vis à l'intérieur de l'épée a cassé juste sous les quillons.

Image
Image

Je suspecte que l'usage de la garde en acier, déjà connue pour rogner le plastique et vite devenir un peu loose à moins d'être fixée avec un peu de duct tape n'y est pas pour rien, et ajoute un stress supplémentaire sur le simulateur. Toujours est-il que je me demandais si il s'agissait d'un phénomène isolé, ou si vous avez eu des cas similaires.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Re: Câssé.

Messagepar Pierre al Chaize » Lun 23 Juil 2012 19:01

Aucun bris en deux ans, et avec les gardes en métal. Mais parait qu'on frappe comme des filles.

Messagepar adrienzip » Jeu 26 Juil 2012 11:15

C est parce qu on est des fillettes c est sûre :)

Toutefois je suis assez d accord la garde métal stresse plus ce point, si on a de la casse je ferai passé l'info.
On a recu un lot de lame il y a peu.

Messagepar Denis » Sam 28 Juil 2012 15:36

Ça a cassé lors de frappe, d'une parade (sur fort), ou un coup tombé dans la garde ?

Messagepar Martti » Sam 28 Juil 2012 16:13

J'ai cassé de la meme façon l'épée de Marcos Arino à Dijon cette année, sur un coup furieux venant de la droite.

Les gardes en métal semblent ronger peu à peu le plastique plus fin autour de la vis de renfort et finissent par le fendre assez profondément pour qu'un coup puissant fasse casser la vis en plus du plastique.

Messagepar DoK » Dim 29 Juil 2012 00:01

ça a cassé sur des parades, il me semble.
mais rien de très fort, c'était des exercices de drills.
Notez que dans 2 cas sur trois, la vis a cassé, alors que le plastique a résisté, et que dans le troisième cas, elle a cassé à deux endroits (en plus du plastique).
Benjamin Conan.

Messagepar Reynald » Mer 8 Aoû 2012 09:00

Aucun problème avec les nôtres pourtant on ne les ménage pas :?
Mais j'ai remarqué que sur la lame de la Xtreme, il y a quelques fissures blanche liées au moulage du plastique. Peut être que la matière utilisée n'est pas complètement au point.
Droit comme une lame. Vrai comme l'acier.

Messagepar DoK » Mer 8 Aoû 2012 13:44

J'ai oublié de revenir là dessus, mais d'après le site web de Red Dragon Armoury, c'est effectivement la garde en acier qui vient rogner la soie et maltraite la vis.

http://www.reddragonarmoury.com/tangdamage.html
Benjamin Conan.

Messagepar Alexander Pierre » Lun 13 Aoû 2012 10:41

Yo,

Je n'utilise pas la garde acier mais ma soie a été cassée au niveau du trou il y a 10 jours. C'est effectivement un point sensible où la fatigue doit bien s'accumuler.

Pour la petite histoire c'était sur un zwerch du plat que j'ai freiné / arrêté, ayant manqué ma cible...d'où la contrainte trop élevé juste entre ma main droite et le dessous de la garde.

@+
Alexander

Messagepar fabrice du maine » Lun 13 Aoû 2012 12:11

Pourquoi y a-t-il un trou à cet endroit d'ailleurs ?????

Suivante

Retourner vers Equipements & matériels