Simulateurs sabre nylon
9 messages
• Page 1 sur 1
Simulateurs sabre nylon
Depuis un certain temps, je pensais m'inscrire sur le forum pour discuter (notamment) de simulateurs sabre nylon convenables, et puis il se trouve que Black Fencer vient juste de sortir de nouveaux prototypes, donc j'en profite pour les présenter.
Personnellement, j'en ai pré-commandé un au prix HT de 62,99€, que je recevrai d'ici 3 semaines (le temps pour Black Fencer de finaliser toutes les pré-commandes pour lancer la production).
Voici le descriptif :
Reproduction sabre XVII, simulateur conçu pour l'entrainement.
Longueur totale : 95cm
Longueur de la lame : 80cm
Ricasso : 4cm
Epaisseur de la lame : environ 1cm
Centre d'équilibre (Balance point) : 9cm
Poids : 800 grs

+ d'infos sur le site : http://www.blackfencer.com/en/home/27-l ... er-v2.html
Personnellement, j'en ai pré-commandé un au prix HT de 62,99€, que je recevrai d'ici 3 semaines (le temps pour Black Fencer de finaliser toutes les pré-commandes pour lancer la production).
Voici le descriptif :
Reproduction sabre XVII, simulateur conçu pour l'entrainement.
Longueur totale : 95cm
Longueur de la lame : 80cm
Ricasso : 4cm
Epaisseur de la lame : environ 1cm
Centre d'équilibre (Balance point) : 9cm
Poids : 800 grs

+ d'infos sur le site : http://www.blackfencer.com/en/home/27-l ... er-v2.html
"L'épée n'a jamais émoussé la plume, ni la plume l'épée."
Re: Simulateurs sabre nylon
On en avais parlé sur facebique je sais plus ou ni quand, mais ce que je disais : le plastique, pour le sabre, c'est pas top. Ensuite, un simulateur comme ça, c'est ultra-particulier, j'avais pas vu la première fois, mais c'est effectivement basé sur un sabre polonais XVIIeme, ce qui ne correspond pas à beaucoup de style Européen XIXème, dont Hutton et la tradition française, entre autre, (ce qui est étudié en France actuellement) donc si on veut travailler les styles de taille au moulinets omniprésent et aux prises de fers rares et extrêmement courte du sabre polonais (comme on apu tester ç Hambourg dans l'atelier d'Andrew Brew), pas de souci pour travailler avec un sabre en plastique de cette forme, même si on peut peux à l'avance connaitre l'équilibre de cet objet sans l'avoir testé.
En revanche, c'est peut être pas le plus adapté, de forme de lame et de garde, au(x) style(s) XIXème Europe de l'ouest. En plus la lame est courte, à moins que ce ne soit la garde qui soit trop grande?
Sauf peut être du franco-Polonais à la Ivanowski, ou le sabre à l'air de ressembler à ça (ce qui est logique vu que le bonhomme est d'origine polonaise^^) ça peut être l'occasion.
Mais ça reste du plastique
Et tout comme pour la rapière, je pense pas que le plastique soit autre chose que néfaste à la pratique du sabre, autant pour le poids que pour le sentiment du fer que pour l'équilibre garde-lame. Je parle pas dans le vide pour ceux qui se pose la question^^, on bricolé des sabres en nylon à partir des broadswords KS, et c'est pas franchement génial, et ça fait maintenant un an qu'on tourne au métal aussi bien à pied qu'à cheval et on a jusque-là eu aucune blessure
Mais bon, c'est à tester, j'en commanderais peut être une paire pour les sabreurs de DTE.
Et sinon, c'est moi ou le logo de black-fencer est une épée-bite?

Je voudrais m'excuser pour cette blague.
En revanche, c'est peut être pas le plus adapté, de forme de lame et de garde, au(x) style(s) XIXème Europe de l'ouest. En plus la lame est courte, à moins que ce ne soit la garde qui soit trop grande?
Sauf peut être du franco-Polonais à la Ivanowski, ou le sabre à l'air de ressembler à ça (ce qui est logique vu que le bonhomme est d'origine polonaise^^) ça peut être l'occasion.
Mais ça reste du plastique
Et tout comme pour la rapière, je pense pas que le plastique soit autre chose que néfaste à la pratique du sabre, autant pour le poids que pour le sentiment du fer que pour l'équilibre garde-lame. Je parle pas dans le vide pour ceux qui se pose la question^^, on bricolé des sabres en nylon à partir des broadswords KS, et c'est pas franchement génial, et ça fait maintenant un an qu'on tourne au métal aussi bien à pied qu'à cheval et on a jusque-là eu aucune blessure
Mais bon, c'est à tester, j'en commanderais peut être une paire pour les sabreurs de DTE.
Et sinon, c'est moi ou le logo de black-fencer est une épée-bite?

Je voudrais m'excuser pour cette blague.
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
On a pris récemment 2 side sword chez eux reçues il y a quelques jours histoire de tester si ca peut coller pour de l'initiation rapière, on vous en dira plus fin juillet après utilisation intensive

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le plastique c'est pas fantastique, qu'on fasse de la longue, de l'épée bocle, du sabre ou de la rapière. Chez nous à chaque entraînement c'est la course entre nouveaux membres pour celui qui aura l'une des deux épées longues acier du club et pas une nylon.
Le hic c'est qu'une épée / rapière métal c'est trop cher pour équiper un club en matos "pour débutants à poil". Une rapière Regenyei c'est 240 € contre 90 € pour la side sword black fencer (et 7,50 € pour la canne sur mesure chez boursier).
Il y a un mois j'ai tenté de demander à Peter un devis pour des rapières ultra cheap et moches mais au moins avec une lame métal. Il m'a très poliment dit qu'il ne comptait pas faire ça.
PS : pour le logo je dirais épée bite casse couille ;o)

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le plastique c'est pas fantastique, qu'on fasse de la longue, de l'épée bocle, du sabre ou de la rapière. Chez nous à chaque entraînement c'est la course entre nouveaux membres pour celui qui aura l'une des deux épées longues acier du club et pas une nylon.
Le hic c'est qu'une épée / rapière métal c'est trop cher pour équiper un club en matos "pour débutants à poil". Une rapière Regenyei c'est 240 € contre 90 € pour la side sword black fencer (et 7,50 € pour la canne sur mesure chez boursier).
Il y a un mois j'ai tenté de demander à Peter un devis pour des rapières ultra cheap et moches mais au moins avec une lame métal. Il m'a très poliment dit qu'il ne comptait pas faire ça.
PS : pour le logo je dirais épée bite casse couille ;o)
Merci pour ton avis, Ju. Bien sûr, l'idéal reste le métal (j'ai d'ailleurs aussi commandé un sabre à Péter Regenyei ), mais ce prototype est quand même apparemment un des meilleurs simulateurs nylon sur le marché. La lame n'est pas plus courte qu'un sabre métal Hutton de chez Knightshop, donc cela ne devrait pas vraiment nuire à l'étude d'Hutton...
Voici une autre vue

et quelques éléments de comparaison supplémentaires :
Longueur totale :
-Sabre métal Matt Easton (Regenyei) : 101cm
-Sabre métal Hutton (Knightshop) : 94cm
-Simulateur Black Fencer : 95cm
Longueur de la lame :
-Sabre métal Matt Easton (Regenyei) : 85cm
-Sabre métal Hutton (Knightshop) : 78cm
-Simulateur nylon Black Fencer : 80cm
Poids :
-Sabre métal Matt Easton (Regenyei) : 850 grs
-Sabre métal Hutton (Knightshop) : 700 grs
-Simulateur nylon Black Fencer : 800 grs
Tout cela demande TESTS !!
Et merci aussi pour les retours, Vynarim...
Voici une autre vue

et quelques éléments de comparaison supplémentaires :
Longueur totale :
-Sabre métal Matt Easton (Regenyei) : 101cm
-Sabre métal Hutton (Knightshop) : 94cm
-Simulateur Black Fencer : 95cm
Longueur de la lame :
-Sabre métal Matt Easton (Regenyei) : 85cm
-Sabre métal Hutton (Knightshop) : 78cm
-Simulateur nylon Black Fencer : 80cm
Poids :
-Sabre métal Matt Easton (Regenyei) : 850 grs
-Sabre métal Hutton (Knightshop) : 700 grs
-Simulateur nylon Black Fencer : 800 grs
Tout cela demande TESTS !!
Et merci aussi pour les retours, Vynarim...
"L'épée n'a jamais émoussé la plume, ni la plume l'épée."
C'est pas que c'est le meilleurs, c'est que c'est le seul^^
Niveau poids, ça à l'air pas mal, après reste à voir l'équilibre, ce qui était le gros souci de nos bricolages à partir de KS, mais là, pommeau + garde métal, c'est déjà un bon départ!
La lame a une taille raisonnable, sur la photo ça fait bizarre, probablement à cause de la garde qui doit être assez grande (prévu pour un gros gant, certainement). C'est moche, mais bon, c'est une garde plate à la Polonaise/hongroise/etc et/ou cavalerie, et j'aime pas trop pour travailler du sabre à pied à l'Européenne de l'ouest, Hutton ou un autre, c'est pas la question, qui ont plutôt des sabres à branches ou à coquille, bref, je suis impatient de les tester, et puis se sera un prétexte pour faire du Ivanowski
Et c'est vrai que c'est quand même bien 50 pièces de moins que le moins chers en métal, donc ça compte aussi. Même si c'est du plastique!
Niveau poids, ça à l'air pas mal, après reste à voir l'équilibre, ce qui était le gros souci de nos bricolages à partir de KS, mais là, pommeau + garde métal, c'est déjà un bon départ!
La lame a une taille raisonnable, sur la photo ça fait bizarre, probablement à cause de la garde qui doit être assez grande (prévu pour un gros gant, certainement). C'est moche, mais bon, c'est une garde plate à la Polonaise/hongroise/etc et/ou cavalerie, et j'aime pas trop pour travailler du sabre à pied à l'Européenne de l'ouest, Hutton ou un autre, c'est pas la question, qui ont plutôt des sabres à branches ou à coquille, bref, je suis impatient de les tester, et puis se sera un prétexte pour faire du Ivanowski
Et c'est vrai que c'est quand même bien 50 pièces de moins que le moins chers en métal, donc ça compte aussi. Même si c'est du plastique!
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
C'est vrai que la garde paraît drôlement grand sur la première photo, mais à mon avis c'est juste un effet de perspective, dû à la prise de la photo côté garde avec le sabre allongé... on se rend mieux compte sur la deuxième photo.
Ob dw wildt reſchleich mit ym enttñ
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.
C'est pas que c'est le meilleurs, c'est que c'est le seul^^
Contre-argument :

(mais ils sont tout pourris).
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Oui, n'en mais d'accord, si on va par là, y a ceux là aussi, de la "gamme historique" :

J'aime pas trop la forme de la lame, elle fait un peu trop raide, ça fait sabre dragon 1854 ou de grosse-cavalerie 1816, c'est spécifique et pas fait pour le combat à pied. Sinon l'équilibre à l'air pas mal, même si la lame est un peu courte. A tester également.
Mais ils sont un peu chers.
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/achet ... ate_203334

J'aime pas trop la forme de la lame, elle fait un peu trop raide, ça fait sabre dragon 1854 ou de grosse-cavalerie 1816, c'est spécifique et pas fait pour le combat à pied. Sinon l'équilibre à l'air pas mal, même si la lame est un peu courte. A tester également.
Mais ils sont un peu chers.
http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/achet ... ate_203334
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements & matériels