Nice - Tournoi AMHE 8-9 juin pendant la fête renaissance

Pour annoncer ou faire le compte rendu d'un évènement.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Ven 24 Fév 2012 15:07
Localisation: Nice

Nice - Tournoi AMHE 8-9 juin pendant la fête renaissance

Messagepar vynarim » Mar 26 Mar 2013 14:27

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la fête renaissance (1538) qui se déroule à Villeneuve-Loubet (entre Cannes et Nice), Médiéval Combat organise un tournoi AMHE multi armes.

Pendant tout le week-end, tous les combattants s'affronteront, 1/3 des combats à l'épée longue, 1/3 à l'épée bocle et 1/3 dans une arme au choix (lance, épée bouclier, rapière...). Les armes seront des armes en métal flexibles type Feder, prêtées par l'organisation, port du masque d'escrime moderne (que l'on recouvrira d'un chaperon), tenue de combat renaissance ou médiévale demandée (gambison, chausses, chaussures, gants...)

La participation est gratuite et nous avons prévu de loger les combattants venant de loin en gymnase.

Pour plus de renseignements: contact@medievalcombat.fr

Image
Jean-Rémy Gallapont
http://www.medievalcombat.fr
Vincere ad pugnam cras

Messages: 76
Inscription: Mer 7 Mar 2012 20:19

Re: Nice - Tournoi AMHE 8-9 juin pendant la fête renaissance

Messagepar sergent d'armes » Mer 27 Mar 2013 16:00

Bonjour

Belle initiative et je vous souhaite une belle rencontre.
Une question intéressée, qu'allez-vous prêter comme feder à une main?
Juste parce que c'est une partie de mon travail que de faire faire des affiches, si les vôtres ne sont pas encore imprimées (ou mieux le pdf haute définition n'a pas encore été envoyé à l'imprimeur), j'aurai deux observations:
- c'est voulu pas de s à "maître d'armes" ?
- dans "pas d'élimination directe" il n'y a pas lieu d'utiliser le pluriel, sauf s'il y en a une seule.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Ven 24 Fév 2012 15:07
Localisation: Nice

Re: Nice - Tournoi AMHE 8-9 juin pendant la fête renaissance

Messagepar vynarim » Mer 27 Mar 2013 17:41

Bonjour,

Les épées métal proviennent du forgeron Peter Regenyei. Nous avons des épées longues Feder classiques et des épées courtes I.33 aussi en métal et flexibles

Pour le maître d'armes il n'en cherche qu'un, connaissant plusieurs armes, d'où l'orthographe choisi

Pour éléminination(s) directe(s), en effet, c'est une petite boulette
Jean-Rémy Gallapont
http://www.medievalcombat.fr
Vincere ad pugnam cras

Messages: 76
Inscription: Mer 7 Mar 2012 20:19

Re: Nice - Tournoi AMHE 8-9 juin pendant la fête renaissance

Messagepar sergent d'armes » Lun 1 Avr 2013 21:03

Oui c'est de arme au singulier, sur l'affiche que je voulais parler.

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité