Pour un stage de combat viking au Mans ?
- fabrice du maine
-
Pour un stage de combat viking au Mans ?
Bonjour,
j'ai dans la tête depuis un certains temps l'envie d'organiser au Mans un week-end dédié au combat viking : duel épée/bouclier (voir Holmgang), glima, combat de groupes/lignes, saex ... Évidemment, pour certaines choses nous serons surement à la limite des AMHE, donc je l'intitule "stage de combat viking" et pas "stage d'AMHE viking"...
Avez-vous connaissance de personnes qui pourraient intervenir et encadrer ce genre de choses ?
Merci pour toutes vos idées !!

j'ai dans la tête depuis un certains temps l'envie d'organiser au Mans un week-end dédié au combat viking : duel épée/bouclier (voir Holmgang), glima, combat de groupes/lignes, saex ... Évidemment, pour certaines choses nous serons surement à la limite des AMHE, donc je l'intitule "stage de combat viking" et pas "stage d'AMHE viking"...
Avez-vous connaissance de personnes qui pourraient intervenir et encadrer ce genre de choses ?
Merci pour toutes vos idées !!
Re: Pour un stage de combat viking au Mans ?
Bah on connait bien les "leita at bardagi", c'est des amis, ils ont pas mal d'expérience, mais ça reste de l'expérimentale. Après, si j'ai bien compris, c'est le but du stage, donc voilà^^
Il y a leur site, Will et Chap de cette asso sont aussi membres de DTE, donc les AMHE et leurs principes, ils connaissent
http://www.leita.fr/topic/index.html
Il y a leur site, Will et Chap de cette asso sont aussi membres de DTE, donc les AMHE et leurs principes, ils connaissent
http://www.leita.fr/topic/index.html
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
- fabrice du maine
-
Merci, déjà contactés mais pas de réponse pour l'instant.
L’utilisation de la manipule, c’est trop top
Mon prévost d’armes à paris (jf gilles) aime beaucoup ça, mais apparemment a surtout travaillé dans ce cadre le bouclier celte, un poil différent.
Si leita te répond pas, dis le, on peut les remuer un peu
(mais il me semble qu’ils reviennent d’une période sans internet donc voilà)
Mon prévost d’armes à paris (jf gilles) aime beaucoup ça, mais apparemment a surtout travaillé dans ce cadre le bouclier celte, un poil différent.
Si leita te répond pas, dis le, on peut les remuer un peu
- fabrice du maine
-
Le programme se peaufine, nous espérons proposer ce stage pour mars/avril 2014 !!! 
- Simon
- Administrateur du site
-
Pour info, il y a déjà 2 stages dans le nord-ouest en avril : http://www.ffamhe.fr/calendrier-2014/
- fabrice du maine
-
Alors disons mars ??
le 22/23 mars 2014 !
- fabrice du maine
-
Ca avance, le programme est presque bouclé !!!!!!!!!