les épées à double tranchant
24 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- fabrice du maine
-
Re: les épées à double tranchant
D'accord, merci ! 
Ce qu'entend Fabrice (tu me dis si je me trompe fabrice) serait plus à mettre en rapport avec l'arrête centrale d'une section losangique. Et là, pour le coup, la forme de la section favorise considérablement l'estoc. Du coup, ton exemple fonctionne mais c'est, comme tu le dis toi-même, caricatural
Hé ! Hé ! 'tain, quand j'ai vu la photo, je me suis dis : "noooon, il a pas fait ça
". Là, pour moi, on est limite hors sujet, mais bon, ça marche pour illustrer ton propos alors ok

Tout à fait, Olivo, la capacité d'une arme à transpercer est une affaire de section, d'effilement (tapering) et de rigidité, ce qui n'est pas directement lié au nombre des tranchants. Faut pas sortir de St Cyr pour dire "ça rentre mieux parceque c'est pointu".
En revanche dire "les épées ont un faux tranchant pour favoriser l'estoc", c'est chercher midi à 14h. Les épées ont un faux tranchant parcequ'on coupe avec, et je vois pas vraiment ce qui pose problème avec ça
.
En revanche dire "les épées ont un faux tranchant pour favoriser l'estoc", c'est chercher midi à 14h. Les épées ont un faux tranchant parcequ'on coupe avec, et je vois pas vraiment ce qui pose problème avec ça
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
24 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Des AMHE en général