DE ARTE GLADIATORIA DIMICANDI
6 messages
• Page 1 sur 1
DE ARTE GLADIATORIA DIMICANDI
Bonjour,
Juste un petit crochet par le forum pour annoncer la sortie prochaine de l'interprétation du "DE ARTE GLADIATORIA DIMICANDI" de Filippo Vadi par Olivier Patrouix-Gracia aux éditions Budo.

http://www.budo.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=447&category_id=1&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=6
Pour info complémentaire, Olivier Patrouix-Gracia sera présent sur Pontoise avec des exemplaires à consulter (il y en aura quelques uns sur le stand de Rêves d'acier)...
Juste un petit crochet par le forum pour annoncer la sortie prochaine de l'interprétation du "DE ARTE GLADIATORIA DIMICANDI" de Filippo Vadi par Olivier Patrouix-Gracia aux éditions Budo.

http://www.budo.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_estore.tpl&product_id=447&category_id=1&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=6
Pour info complémentaire, Olivier Patrouix-Gracia sera présent sur Pontoise avec des exemplaires à consulter (il y en aura quelques uns sur le stand de Rêves d'acier)...
Re: DE ARTE GLADIATORIA DIMICANDI

Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Présentation du livre :
combat de l’époque, dont la finalité mortelle n’est nullement artistique
Donc ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir des combats d'une époque dont la finalité mortelle serait artistique ?
Autrement dit, y a-t-il des finalités mortelles artistiques ?
Dans la mesure où les responsables de ce forum modèrent mes messages a priori et les modifient avant qu'ils soient visibles, veuillez bien considérer que je n'en assume ni la paternité ni la responsabilité.
- Pierre al Chaize
Surtout que dans la culture curiale de l'époque de Vadi, le geste "mortel" et "beau" est absolument compatible, voire même recherché.
C'est marrant, parce que parler de finalité non esthétique pourrait marcher pour beaucoup de sources, mais pas pour Vadi, et bim, on le dit pour Vadi... cela ne fait qu'attiser ma méfiance et ma curiosité sur cet ouvrage.
C'est marrant, parce que parler de finalité non esthétique pourrait marcher pour beaucoup de sources, mais pas pour Vadi, et bim, on le dit pour Vadi... cela ne fait qu'attiser ma méfiance et ma curiosité sur cet ouvrage.
- Sébastien Romagnan
-
L'idée était peut être de dire qu'il ne s'agit pas d'un livre d'escrime artistique ?
- Pierre al Chaize
J'ai une idée plus claire:
"Ceci n'est pas un livre d'escrime artistique".
"Ceci n'est pas un livre d'escrime artistique".
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Des AMHE en général