Comment commencer ???
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment commencer ???
Sur une rapière, les différents types de gardes ont il une utilité autre qu'esthétique ??? Une pappenheim est elle par exemple "meilleure" qu'une tasa ?
- Pierre al Chaize
Si tu les poses toutes les deux sur une table, non, probablement pas.
Mais si tu les utilises dans le cadre des systèmes qui sont construits avec/autour de ces armes, chacune y trouvera son "utilité".
Si je peux te donner un conseil, ne t'attache pas au "meilleur". Tu perdrais énormément de temps.
Mais si tu les utilises dans le cadre des systèmes qui sont construits avec/autour de ces armes, chacune y trouvera son "utilité".
Si je peux te donner un conseil, ne t'attache pas au "meilleur". Tu perdrais énormément de temps.
- Sébastien Romagnan
-
Je ne pense pas non plus qu'il y ait de "meilleure", choisis simplement celle que tu préfères, fais cependant attention à prendre des quillons droits.
A ma connaissance les quillons droits ne sont décrits comme essentiels qu'en Verdadera Destreza, je me trompe ? Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de style construit autour d'une forme de garde spécifique, déjà que la forme de lame n'est pas forcément spécifiée...
Si tu as une forme de garde qui te plaît, qui est historiquement avérée et qui ne contredit pas le ou les auteurs de ton choix, prend celle-là : on s'entraîne plus volontiers avec une arme qu'on aime
Au delà tu peux avoir des critères fonctionnels. Par exemple choisir le modèle le plus protecteur pour préserver ta main. Mais bon, même avec une forme assez ouverte à la Thibault, on est déjà bien protégé je trouve.
A+
Si tu as une forme de garde qui te plaît, qui est historiquement avérée et qui ne contredit pas le ou les auteurs de ton choix, prend celle-là : on s'entraîne plus volontiers avec une arme qu'on aime
Au delà tu peux avoir des critères fonctionnels. Par exemple choisir le modèle le plus protecteur pour préserver ta main. Mais bon, même avec une forme assez ouverte à la Thibault, on est déjà bien protégé je trouve.
A+
Patrick a écrit:Y aurait-il une assoc vers Tulle ???
Sur Limoges et Treignac, vous avez au cas ou, le Cercle des LAMHE : https://www.facebook.com/LeCercleDesLamhe
Nous avons du monde qui vient sur Treignac d'Egleton, de Tulle et de Brive. Nous travaillons l'épée longue mais sur Limoges, une personne va nous rejoindre en Janvier avec un an d’expérience sur l'épée bocle.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement.
Franck.
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Des AMHE en général