Livre et document de référence
24 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Livre et document de référence
Je me rends compte qu'a force de manquer de recul pour rédiger un truc, on s'enferme un peu dans notre coin et l'on crée un fossé entre la thématique qui nous sert d'études et les demandes des néophytes qui veulent en savoir plus sur ces sources. Personnellement, j'ai eu la chance de débuter avec Maître Pommerolle, le sabreur qui avait rédigé le petit texte mentionné ci-dessus. Tout n'était peut être pas bon, mais tout avez le mérite d'être clair. ll n'y a pas si longtemps, quand j'ai rejoint officiellement le monde des AMHE, je me suis essayé à l'écriture afin de récapituler mes connaissances. En tant qu'étudiant en histoire, je suis parti des sources et là ça se complique. L'article que j'ai écrit sur les fondamentaux à l'épée longue germanique, est un peu maladroit et assez lourd, avec des choses fausses, mais il a le mérite d'exister afin d'être critiqué (mais personne n'a eu réellement le courage ni l'envie de le faire). Et finalement, j'ai eu même quelques personnes qui m'ont remerciées d'avoir rédigé quelque chose :
http://reght.wordpress.com/sources/
http://reght.wordpress.com/sources/
Pierre-Henry Bas REGHT
- Pierre al Chaize
Je rappelle qu'un bouquin de vulgarisation est en cours d'édition sous la direction de Daniel Jaquet, en français.
Mon collègue mr Blanchet et moi même bataillons pour trouver un éditeur apte à marcher dans notre projet d'édition du style de Joachim Meyer
Moi même bataille à titre perso pour éditer mon travail sur Fiore et sur l'épée selon Liechtenauer...
bref, il y a plein de projets potentiels (je n'ai cité que les miens mais il y en a d'autres). Le souci, c'est que personne ne prendra le risque d'éditer quelque chose à 500 exemplaires.
PS: hey, PH, je me souviens de cet article, et je crois même avoir envoyé une review, ya un petit bout de temps maintenant
Mon collègue mr Blanchet et moi même bataillons pour trouver un éditeur apte à marcher dans notre projet d'édition du style de Joachim Meyer
Moi même bataille à titre perso pour éditer mon travail sur Fiore et sur l'épée selon Liechtenauer...
bref, il y a plein de projets potentiels (je n'ai cité que les miens mais il y en a d'autres). Le souci, c'est que personne ne prendra le risque d'éditer quelque chose à 500 exemplaires.
PS: hey, PH, je me souviens de cet article, et je crois même avoir envoyé une review, ya un petit bout de temps maintenant
J'imagine que vous y avez déjà pensé, mais il existe des petites structures d'auto-édition, type Lulu, qui pourraient convenir à ce type de projets.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Pierre al Chaize
Oui, j'y avais pensé. Mais (pour mon cas) cela crée d'autres soucis : l'auto édition, c'est un suicide en terme de publication scientifiques, ça n’a aucune valeur dans les comités scientifiques. Et ça me ferait mal.
Mais Lulu c'est bien, c'est une certitude, en terme de produit et de praticité.
Mais Lulu c'est bien, c'est une certitude, en terme de produit et de praticité.
24 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Des AMHE en général