Règles de lutte du PARIS HEMA OPEN

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

Re: Règles de lutte du PARIS HEMA OPEN

Messagepar Pierre al Chaize » Mar 14 Avr 2015 08:44

Et voila, on avait esquivé le jugement des groupes de censeurs autoproclames, mais le miracle ne pouvait pas durer.
Dernière édition par Pierre al Chaize le Mar 14 Avr 2015 13:48, édité 4 fois.

Messagepar Mlle Renard » Mar 14 Avr 2015 12:11

On compte pour du beurre à Dijon ? Chez nous aussi les filles font de la lutte (par contre on est pas compet' chez nous c'est vrai).

Alexander, interdire aux filles de participer parce que tu pars du principe qu'elles ne voudront pas participer, c'est du sexisme. Par maladresse si j'en crois ton post, mais du sexisme quand même.

Edit : J'ai vu ton message modificatif sur le blog et je suis d'accord.

Messagepar Gaëtan » Mar 14 Avr 2015 13:23

Nous prévoyons donc une ou deux poules féminines en lutte au PHO 2015. :)

J'espère que les gens vont se motiver et que le nombre d'inscrites sera suffisant pour qu'elles puissent avoir lieu.

Messagepar Pierre al Chaize » Mar 14 Avr 2015 16:54

Ca serait bien l'enfer dans les AMHE que les gens soient en accord avec leurs discours :D

Messagepar Alexander Pierre » Mar 14 Avr 2015 17:51

Mlle Renard a écrit:On compte pour du beurre à Dijon ? Chez nous aussi les filles font de la lutte (par contre on est pas compet' chez nous c'est vrai).

Alexander, interdire aux filles de participer parce que tu pars du principe qu'elles ne voudront pas participer, c'est du sexisme. Par maladresse si j'en crois ton post, mais du sexisme quand même.

Edit : J'ai vu ton message modificatif sur le blog et je suis d'accord.

J'apprécie la modification de ton message mais tout de même, il ne faut pas croire sur parole ce que dit le téléphone arabe.

Passons.

Avec les filles de l'international, on est parti sur une poule unique avec une limite de poids entre 60kg et 74kg. Kit, Michela et Anouk devraient être là. J'espère bien que des françaises viendront pour montrer qu'on sait lutter ici aussi!

Je sais que vous n'aimez pas trop la compétition à Dijon mais pourrais tu mener une petite enquête auprès des lutteuses de Dijon pour voir si (i) cet intervalle capte bien une majorité des gens, (ii) si l'idée de faire un assaut soutenu de lutte avec une personne d'au plus 14kg est acceptable (j'imagine bien qu'à l'entrainement ça doit arriver)?

Même question pour Nantes et ailleurs!

Maintenant que nous avons réussi à régler l'article 1 du règlement, je suis preneur de tout avis sur le reste :D

Administrateur du site

Messagepar Simon » Mer 15 Avr 2015 07:44

A Nantes les filles (j'ai eut l'avis de 5 d'entre elles) répondent quasi unanimement la même chose : elles veulent avoir du challenge et ne veulent pas qu'on les arrange. Elles pratiquent la compétition davantage pour relever un défi difficile (voire impossible) que de tenter de chopper une place sur le podium.

A choisir :

- elles préfèrent les compétitions mixtes aux compétitions avec séparation homme/femme
- elles préfèrent qu'il y ai une compétition féminine à part, que rien du tout pour les femmes
- elles préfèreront surement aussi avoir à faire à 10 adversaires féminins dans une poule de 14kg d'épart, allant 60kg et 74kg plutôt que seulement 4 adversaires dans une poule de 5kg d'écart (de 60Kg à 65kg par exemple), car justement il y a plus de challenge, plus d’adversaire. Et qu'au final si ça réduit les chance de finir sur le podium elles s'en fichent pas mal.

Elles préfèrent jouer avec les hommes, quittent à perdre plus souvent, que d'être mises à part.
Pour elle c'est justement un beau défi que de battre un homme et de faire un pied de nez à cette différence de musculature.

Malgré tout ce que tu pourrais modifier, je pense que les nantaises ne sont viendront pas (programme de stages déjà bien chargé, ou pas suffisamment passionnées par la compétition pour venir).

Après je suis convaincu qu'il doit exister des femmes qui préfèrent les compétitions féminines (s'il y a suffisamment de monde), car entre filles il y a tout de même le challenge. Et celui-ci peut justement de finir sur le podium.

Enfin Alexander, si jamais tu n'as pas assez de femme pour maintenir ta poule le jour J, tu dois réfléchir à l’éventualité de faire ta compétition mixte. Je pense que des lutteuse étrangères, s'il se révèle au final qu'elle ne sont que 3 à faire le déplacement en France, et que aucune française ne vient à Paris, elles préfèreront peut-être rejoindre les poules masculines que de faire une poule inintéressante à 3. (c'est l'avis des françaises, mais je crois qu'à l'étranger les femmes AMHE préfèrent avoir leurs poules à elles).

Messagepar DDG » Mer 15 Avr 2015 08:16

C'est cool les femmes montrent l'exemple et un bel esprit. Mais dans tout ça est-ce qu'il n'y a pas des hommes que ça gêne de devoir affronter une femme à la lutte ?
~~~~~~~~~~~~~~~~
D. de Grenier

L'ARTE DELL'ARMI
http://lartedellarmi.wordpress.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~

Messagepar Gaëtan » Mer 15 Avr 2015 10:53

Malgré tout ce que tu pourrais modifier, je pense que les nantaises ne sont viendront pas

Bon, partant de ce postulat, on ne va pas trop se casser la tête à répondre à une demande à satisfaire qui, précisément, n'existe pas. ;)

En tant qu'organisateurs, on a aussi notre mot à dire et une marge de manoeuvre (si si, j'insiste). D'une façon générale (et là, je parle pour l'ensemble de la compétition, de notre approche globale), le modèle David contre Goliath ne nous intéresse pas. On veut (nous organisateurs qui faisons le taff et qui avons aussi des souhaits) voir des assauts équilibrés entre pairs. Notre approche sportive de la chose nous incline à préférer les situations présentant au départ le plus d'égalité possible.

Je sais, c'est "badass" de se brasser avec Goliath, car même quand David perd, finalement il gagne ("j'ai perdu, mais en affrontant le champion" ou "j'ai perdu, mais il y avait 30 kg d'écart" ou "j'ai perdu, mais je ne jouais pas dans ma catégorie"). C'est plus dur d'affronter ses pairs, car là... pas d'excuses, c'est la différence de niveau et de travail qui parle. En fait, le vrai challenge est là.

Et puis, pensez aussi à l'autre. Peut-être (je prends délibérément un exemple tiré d'ailleurs) qu'un pratiquant de sabre moderne senior, dans une compétition, n'a pas envie de se brasser que des benjamins ou des pupilles. Il faut penser au plaisir de Goliath également.

Je crois que finalement, tout ça revient au classique distinguo art martial/ sport d'opposition. Nous privilégions un sport d'opposition, si ça ne plait pas, les gens sont libres de pratiquer différemment, faire autrement. On ne peut pas tout à la fois avoir des exigences de l'extérieur, faire entendre sa voix, et ne pas participer, parce qu'au final le concept même ne nous intéresse pas.

Administrateur du site

Messagepar Simon » Mer 15 Avr 2015 11:20

Oh bah oui, ne vous cassez pas les pieds. Prévenez juste les étrangères qu'il risque d'y avoir assez peu de française. Faire 500km pour faire une poule à 3 c'est un peu tout pourri.
Ou alors motivez vos filles à Paris pour qu'elle aille s'y brasser.
Je comprends que ça vous emmerde, vous allez devoir prévoir du staff et une organisation pour une poule féminine qui risque au final d'être annulé faute de participante.

Sinon pour le reste des règles elles me semblent bien.
J'hésite à m'inscrire, ce qui me retiens c'est l'achat de la veste (alors qu'au final je pratique peu la lutte) et le fait de faire la route un jour plus tôt et du coup sans covoiturer...

Messagepar Gaëtan » Mer 15 Avr 2015 11:25

Ou alors motivez vos filles à Paris pour qu'elle aille s'y brasser

on est un groupe 100% épée longue! ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des AMHE en général