le duel civil, oui mais quel duel ?
33 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: le duel civil, oui mais quel duel ?
Les lettres de rémission peuvent s'appliquer à tout le monde. Il y a des clercs ou des prêtres qui sont parfois absous pour leur crime dans d'autres régions, d'autres périodes http://www.sites.univ-rennes2.fr/cerhio ... 0-1600.pdf ou pour des vols et autres délits..
Par contre tu as raisons, je ne parle pas du milieu universitaire. Je ne faisais que la ramener encore une fois avec mes lettres
Par contre tu as raisons, je ne parle pas du milieu universitaire. Je ne faisais que la ramener encore une fois avec mes lettres
Pierre-Henry Bas REGHT
Tu n'avais pas parlé il y a longtemps (à Strasbourg dans une cave avec peu de flamkuche et de la bière coupée de mémoire) de minutes de conseils de ville aussi, PH?
Peut-être bien que oui... je ne pense pas qu'il s'agissait de minutes, mais plutôt d'ordonnances réglementant le port d'armes ou encore les différentes agressions dont celles qui se font par vengeance (avec un droit dans certaines régions à se venger dans un délai assez bref)...De mémoire on ne parle pas du cas des prêtres, clercs ou hommes d'églises.
Pierre-Henry Bas REGHT
33 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Des AMHE en général