Baionnette Française

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

Re: Baionnette Française

Messagepar ctrlx » Dim 21 Sep 2014 08:02

Parce que le canada français, c'est aussi la France : Vive le québec libre ! (page 106 à 116)
Dans la mesure où les responsables de ce forum modèrent mes messages a priori et les modifient avant qu'ils soient visibles, veuillez bien considérer que je n'en assume ni la paternité ni la responsabilité.

Messagepar Ju. » Mar 23 Sep 2014 10:40

ah, oui, je l'avais déjà vu ce bouquin y a deux ou trois ans, j'avais d'ailleurs filé le liens à Phil, notre joyeux québécois dijonnais ;)
C'est intéressant dans le sens ou on peut avoir l'idée qu'il y avait certainement quelque chose de Canadien français à l'époque, même si dans cette source précise, c'est vraiment très léger, y a guère plus que le "croisez la baïo", qui existait aussi en France à l'époque.
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar Ju. » Lun 14 Nov 2016 17:47

Alerte nouveau traité!

Ce texte court est un traité d'escrime à la baïonnette de plus, dans la veine de celui de Gaston et destiné à l'amélioration des compétence des fantassins français en vue de.. Je sais pas, en 1913, qu'est ce qu'il pourrait bien arriver?
Par le commandant Debax, escrimeur et officier.

Debax, Etude sur l'escrime de combat à la baïonnette, Chapelot, Paris, 1913

https://drive.google.com/file/d/0ByGICcee2dhNbkpBSXJ3Y1lXX2c/view?usp=shari…
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V

Messagepar Ju. » Lun 20 Mar 2017 14:30

Je partage ici un texte que je connais depuis longtemps, mais dont la forme originale, la première édition, m'avait jusque là échappée.
Rien de nouveau donc, voici seulement la plus ancienne version de ce texte que nous connaissons déjà. Avec des illustrations toutes massacrées par les scans foireux de google book.

https://books.google.fr/books?id=vRkfWQ ... &q&f=false
K, ép 10, l.V

Messagepar Ju. » Dim 4 Juin 2017 13:36

Le traité de J. B. Fabre, numérisé!

Méthode de combat à la baïonnette

publiée en 1911.

https://drive.google.com/open?id=0ByGIC ... WFXd21XQTA
K, ép 10, l.V

Précédente

Retourner vers Des AMHE en général