Traités de combats écossais
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Broadsword
Traités de combats écossais
Bonjour,
Je débute ce thread simplement pour savoir si quelqu'un a déjà étudié ma pratique des armes écossaises, par là j'entends la broadsword basket hilt, celle ci avec en plus la targe, et enfin en tenant le dirk dans la main de l'énarme.
Actuellement je travaille sur les œuvres de Thomas Page et celle d'Angelo et piochant parfois à droite et à gauche comme dans le LOVINO pour son épée et rodache.
De même, je recherche des textes sur le maniement de la claymore (L'épée à 2 mains).
Enfin, si quelqu'un a tout renseignement utile quant au shillelag, je suis preneur (Je suis déjà en contact avec une association de bataireacht)
Merci à vous.
Je débute ce thread simplement pour savoir si quelqu'un a déjà étudié ma pratique des armes écossaises, par là j'entends la broadsword basket hilt, celle ci avec en plus la targe, et enfin en tenant le dirk dans la main de l'énarme.
Actuellement je travaille sur les œuvres de Thomas Page et celle d'Angelo et piochant parfois à droite et à gauche comme dans le LOVINO pour son épée et rodache.
De même, je recherche des textes sur le maniement de la claymore (L'épée à 2 mains).
Enfin, si quelqu'un a tout renseignement utile quant au shillelag, je suis preneur (Je suis déjà en contact avec une association de bataireacht)
Merci à vous.
Re: Traités de combats écossais
Salut
Tu as un guide des sources ici : http://www.historical-academy.co.uk/wor ... dsword.pdf
et sur cette page, quelques documents sur des ateliers aussi : http://www.historical-academy.co.uk/lib ... douts.html
Hors source, je sais qu'il existe quelques livres dessus, je posterai ça une fois que je les aurais retrouvé
Tu as un guide des sources ici : http://www.historical-academy.co.uk/wor ... dsword.pdf
et sur cette page, quelques documents sur des ateliers aussi : http://www.historical-academy.co.uk/lib ... douts.html