Peloquin
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Benj' (Marnais)
Peloquin
Bonjour à tous, je voulais juste signaler la sortie d'une petite interprétation sur l'escrime de Peloquin que vous pouvez retrouver ici : http://www.detailleetdestoc.com/travaux/ (Avec plein d'autres trucs chouette).
Si vous avez des questions/interprétations différentes/critiques et "toussa" hésitez pas à m'en faire part
je serais ravi de discuter avec vous 
Si vous avez des questions/interprétations différentes/critiques et "toussa" hésitez pas à m'en faire part
"Il est dans la nature humaine d'avancer, de voir, de comprendre. L'exploration n'est pas un
choix; en réalité, c'est une nécessité." - Michael Collins
Re: Peloquin
Merci de partager 
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Merci ! J'aime l'humilité et le recule dont tu fais preuves dans ta conclusion (oui, oui, je n'ai lu que la conclusion pour l'instant), ça change de mes autres lectures.
Pierre-Henry Bas REGHT
- Benj' (Marnais)
Merci à tous
.
@PH : Je me suis rendu compte que son "escrime" est vraiment "spéciale". Enfin ce qui nous transmis à travers ce manuscrit en tout cas, rentre vraiment dans un contexte particulier : pas d'estramaçon (coup de taille) en première intention (oui bon, la plupart rentre tous dans un contexte "particulier"
). Du coup je préfère être prudent, ne pas trop m'avancer. Surtout que je possède pas des simulateurs adaptés (en tout cas pas vraiment) et que je suis pas sûr d'avoir assez travailler dessus (arme à la main
) . Ce n'est qu'un premier jet et je pense le remettre à jour de temps.
Mais je vais surement faire un pause et me pencher sur Henry maintenant
.
@PH : Je me suis rendu compte que son "escrime" est vraiment "spéciale". Enfin ce qui nous transmis à travers ce manuscrit en tout cas, rentre vraiment dans un contexte particulier : pas d'estramaçon (coup de taille) en première intention (oui bon, la plupart rentre tous dans un contexte "particulier"
Mais je vais surement faire un pause et me pencher sur Henry maintenant
"Il est dans la nature humaine d'avancer, de voir, de comprendre. L'exploration n'est pas un
- Benj' (Marnais)
Petite vidéo d'interprétation sur les mouvements : http://www.youtube.com/watch?v=AatBnO9X ... e=youtu.be
N'hésitez pas à critiquer et à poser vos quesitons
N'hésitez pas à critiquer et à poser vos quesitons
Une vidéo "à prendre comme il se doit".
Dans la mesure où les responsables de ce forum modèrent mes messages a priori et les modifient avant qu'ils soient visibles, veuillez bien considérer que je n'en assume ni la paternité ni la responsabilité.
- Benj' (Marnais)
Ben oui, comme tout ce qui se fait dans les AMHE. Il faut pas tomber dans le piège, quand regarde une vidéo, du : "Oh alors c'est comme ça qu'on DOIT faire". Il faut rester avec du recule, regarder la source et voir si on est d'accord sur tout ce qui ce fait dans la vidéo. Bref, avoir sa propre interprétation, même si ça implique d'être d'accord avec des gens.
Quand à cette phrase je l'ai choisie parce que sans le texte original, j'aurais pas compris la différence enter "prime" et " "première" dans les notions d'attaques, la phrase n'étant forcément découpé avec tact dans la modernisation (enfin je trouve). Mais ça n'empêche que je reconnais pas le travail énorme que tout cela à demandé, notamment pour les dessins et le contexte. De plus, je trouve malvenu dans la modernisation de déplacer les "nota". Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.
Maintenant, si pour changer tu envoyais quelque chose de constructif? Si dans mon interprétation tu trouve que j'ai tord quelque part décris où et en quoi s'il te plaît, que j'ai un point de vue extérieur qui m'aidera dans mes recherches. Si c'est pour critiquer la vidéo en elle-même (pas assez de lumière, mauvais angle de caméra et gna gna) ouvre un autre topic sur la meilleure façon pour toi de faire des vidéos. J'aimerais assez que ce post reste vierge de toute dérive n'ayant pas trait à Peloquin.
(Même si c'est ce que je dois faire)
Quand à cette phrase je l'ai choisie parce que sans le texte original, j'aurais pas compris la différence enter "prime" et " "première" dans les notions d'attaques, la phrase n'étant forcément découpé avec tact dans la modernisation (enfin je trouve). Mais ça n'empêche que je reconnais pas le travail énorme que tout cela à demandé, notamment pour les dessins et le contexte. De plus, je trouve malvenu dans la modernisation de déplacer les "nota". Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.
Maintenant, si pour changer tu envoyais quelque chose de constructif? Si dans mon interprétation tu trouve que j'ai tord quelque part décris où et en quoi s'il te plaît, que j'ai un point de vue extérieur qui m'aidera dans mes recherches. Si c'est pour critiquer la vidéo en elle-même (pas assez de lumière, mauvais angle de caméra et gna gna) ouvre un autre topic sur la meilleure façon pour toi de faire des vidéos. J'aimerais assez que ce post reste vierge de toute dérive n'ayant pas trait à Peloquin.
(Même si c'est ce que je dois faire)
Très intéressante, cette petite vidéo... en plus de l'intérêt purement historique de la chose (en maître d'armes français de l'époque je connaissais que Saint-Didier), l'escrime a l'air plutôt intéressante avec cette quasi-disparition du coup de taille. Ça donne envie de lire le livre original pour se faire une opinion plus précise. 
Ob dw wildt reſchleich mit ym enttñ
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Des AMHE en général