Peloquin

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

Peloquin

Messagepar Benj' (Marnais) » Ven 29 Nov 2013 10:02

Bonjour à tous, je voulais juste signaler la sortie d'une petite interprétation sur l'escrime de Peloquin que vous pouvez retrouver ici : http://www.detailleetdestoc.com/travaux/ (Avec plein d'autres trucs chouette).

Si vous avez des questions/interprétations différentes/critiques et "toussa" hésitez pas à m'en faire part :) je serais ravi de discuter avec vous :)
"Il est dans la nature humaine d'avancer, de voir, de comprendre. L'exploration n'est pas un
choix; en réalité, c'est une nécessité." - Michael Collins

Re: Peloquin

Messagepar DoK » Ven 29 Nov 2013 12:51

Merci de partager :)
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Gaëtan » Ven 29 Nov 2013 15:09

Bravo et merci!

Messagepar Mink » Ven 29 Nov 2013 21:48

Cool, de la lecture !

J'arriverais juste jamais à lire tout ce que je devrais lire...

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar PH BAS » Sam 30 Nov 2013 13:06

Merci ! J'aime l'humilité et le recule dont tu fais preuves dans ta conclusion (oui, oui, je n'ai lu que la conclusion pour l'instant), ça change de mes autres lectures.
Pierre-Henry Bas REGHT

Messagepar Benj' (Marnais) » Dim 1 Déc 2013 11:21

Merci à tous :D .

@PH : Je me suis rendu compte que son "escrime" est vraiment "spéciale". Enfin ce qui nous transmis à travers ce manuscrit en tout cas, rentre vraiment dans un contexte particulier : pas d'estramaçon (coup de taille) en première intention (oui bon, la plupart rentre tous dans un contexte "particulier" :mrgreen: ). Du coup je préfère être prudent, ne pas trop m'avancer. Surtout que je possède pas des simulateurs adaptés (en tout cas pas vraiment) et que je suis pas sûr d'avoir assez travailler dessus (arme à la main :mrgreen:) . Ce n'est qu'un premier jet et je pense le remettre à jour de temps.
Mais je vais surement faire un pause et me pencher sur Henry maintenant :geek: .
"Il est dans la nature humaine d'avancer, de voir, de comprendre. L'exploration n'est pas un

Messagepar Benj' (Marnais) » Ven 31 Jan 2014 15:39

Petite vidéo d'interprétation sur les mouvements : http://www.youtube.com/watch?v=AatBnO9X ... e=youtu.be

N'hésitez pas à critiquer et à poser vos quesitons

Messagepar ctrlx » Ven 31 Jan 2014 16:01

Une vidéo "à prendre comme il se doit".
Dans la mesure où les responsables de ce forum modèrent mes messages a priori et les modifient avant qu'ils soient visibles, veuillez bien considérer que je n'en assume ni la paternité ni la responsabilité.

Messagepar Benj' (Marnais) » Jeu 20 Fév 2014 06:46

Ben oui, comme tout ce qui se fait dans les AMHE. Il faut pas tomber dans le piège, quand regarde une vidéo, du : "Oh alors c'est comme ça qu'on DOIT faire". Il faut rester avec du recule, regarder la source et voir si on est d'accord sur tout ce qui ce fait dans la vidéo. Bref, avoir sa propre interprétation, même si ça implique d'être d'accord avec des gens.

Quand à cette phrase je l'ai choisie parce que sans le texte original, j'aurais pas compris la différence enter "prime" et " "première" dans les notions d'attaques, la phrase n'étant forcément découpé avec tact dans la modernisation (enfin je trouve). Mais ça n'empêche que je reconnais pas le travail énorme que tout cela à demandé, notamment pour les dessins et le contexte. De plus, je trouve malvenu dans la modernisation de déplacer les "nota". Mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.

Maintenant, si pour changer tu envoyais quelque chose de constructif? Si dans mon interprétation tu trouve que j'ai tord quelque part décris où et en quoi s'il te plaît, que j'ai un point de vue extérieur qui m'aidera dans mes recherches. Si c'est pour critiquer la vidéo en elle-même (pas assez de lumière, mauvais angle de caméra et gna gna) ouvre un autre topic sur la meilleure façon pour toi de faire des vidéos. J'aimerais assez que ce post reste vierge de toute dérive n'ayant pas trait à Peloquin.
(Même si c'est ce que je dois faire)

Messagepar WilhelmW » Jeu 20 Fév 2014 07:49

Très intéressante, cette petite vidéo... en plus de l'intérêt purement historique de la chose (en maître d'armes français de l'époque je connaissais que Saint-Didier), l'escrime a l'air plutôt intéressante avec cette quasi-disparition du coup de taille. Ça donne envie de lire le livre original pour se faire une opinion plus précise. :D
Ob dw wildt reſchleich mit ym enttñ
ſo ſchrawff ab den knöph von deinem ſwertt
vnd wirff hertikchleichñ in in.

Suivante

Retourner vers Des AMHE en général