Représenter visuellement la masse d'une épée.
9 messages
• Page 1 sur 1
Représenter visuellement la masse d'une épée.
http://blog.subcaelo.net/ensis/visual-r ... tribution/
Cet article n'a pas été assez loué, ni assez lu.
Il propose pourtant ce qui est d'assez loin la représentation visuelle la plus intuitive de ce à quoi on pourrait s'attendre en prenant une épée. ça devrait devenir un standard lorsqu'on essaie de faire la review (ou la vente) d'un simulateur, ou que l'on commente sur le ressenti des armes histo.
@Mink : As-tu programmé un petit quelque chose pour obtenir une représentation rapidement en entrant des paramètres facilement mesurables ?
Cet article n'a pas été assez loué, ni assez lu.
Il propose pourtant ce qui est d'assez loin la représentation visuelle la plus intuitive de ce à quoi on pourrait s'attendre en prenant une épée. ça devrait devenir un standard lorsqu'on essaie de faire la review (ou la vente) d'un simulateur, ou que l'on commente sur le ressenti des armes histo.
@Mink : As-tu programmé un petit quelque chose pour obtenir une représentation rapidement en entrant des paramètres facilement mesurables ?
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Pierre al Chaize
Re: Représenter visuellement la masse d'une épée.
On en parlait pour d'autres choses, mais niveau communication francophone, l'usage unique de l'anglais est une barrière. J'ai fais l'effort de le lire, cet article, et même si je l'ai trouvé bien, je suis pas certain d'avoir compris 10% du fond.
On en parlait pour d'autres choses, mais niveau communication francophone, l'usage unique de l'anglais est une barrière.
A l'inverse, on ne peut pas blâmer ceux qui écrivent de chercher à toucher une audience plus large que le seul public francophone. En fait, égoistement, je suis assez content qu'il y ait tant de chercheurs qui acceptent d'écrire en anglais plutôt que dans leur langue natale, ça permet d'accéder à beaucoup plus de choses.
Mais effectivement, ça fait un sacré train de retard pour les anglophobes, et ça se ressent beaucoup.
Benjamin Conan.
- Pierre al Chaize
Il y a surtout un gouffre qui ne se comble pas, malgré l'ouverture et la diffusion des AMHE. Et du coup, on commence a voir deux vitesses: les gens qui font l'effort de lire de l'anglais, malgré leur incompétence notoire dans ce domaine (genre bibi) et les autres, qui ne liront jamais l'anglais. Mais continueront à parler d'AMHE.
Salut !
D'abord merci DoK pour ton appréciation, ça fait vraiment plaisir !
Pour ce qui concerne la langue... C'est vrai que j'ai fait le choix d'écrire en anglais pour la diffusion. Et aussi pour travailler au moins mon anglais écrit, sinon ça se perd
Ceci étant, vu que j'ai plus de réactions en français sur ce coup là, je vais peut-être traduire au moins le corps du texte, ça réglera les problèmes d'accessibilité en bonne partie. Je me mets ça sur la liste!
Et pour ceci:
Bien sûr, mais rien de publiable ou distribuable. C'est vraiment taillé sur mesure pour mes petites expériences, et pour l'instant je ne me suis pas occupé de l'accessibilité ou de la commodité.
(genre là, les figures, je les ai faites en partant d'un fichier d'épées dans un format perso, parsé par du C++, mouliné dans du Postscript, pour ceux qui connaissent un peu. Ca me convient mais je ne voudrais pas que tout le monde parte là-dessus, c'est un peu pénible si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis).
Mais mon projet suivant c'est de mettre en ligne une page web permettant de faire ces calculs en fonction des mesures, et peut-être aussi de générer les représentations. J'ai des protos mais ça prendra encore un peu de temps... Ce devrait être considérablement plus pratique.
A+
D'abord merci DoK pour ton appréciation, ça fait vraiment plaisir !
Pour ce qui concerne la langue... C'est vrai que j'ai fait le choix d'écrire en anglais pour la diffusion. Et aussi pour travailler au moins mon anglais écrit, sinon ça se perd
Et pour ceci:
As-tu programmé un petit quelque chose pour obtenir une représentation rapidement en entrant des paramètres facilement mesurables ?
Bien sûr, mais rien de publiable ou distribuable. C'est vraiment taillé sur mesure pour mes petites expériences, et pour l'instant je ne me suis pas occupé de l'accessibilité ou de la commodité.
(genre là, les figures, je les ai faites en partant d'un fichier d'épées dans un format perso, parsé par du C++, mouliné dans du Postscript, pour ceux qui connaissent un peu. Ca me convient mais je ne voudrais pas que tout le monde parte là-dessus, c'est un peu pénible si on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis).
Mais mon projet suivant c'est de mettre en ligne une page web permettant de faire ces calculs en fonction des mesures, et peut-être aussi de générer les représentations. J'ai des protos mais ça prendra encore un peu de temps... Ce devrait être considérablement plus pratique.
A+
Avec une interface Matlab, ça devrait être faisable en très peu de temps, mais si effectivement tu comptes mettre en place une appli en ligne c'est d'autant mieux.
Et mon appréciation est amplement méritée. Comme l'a dit un grand homme, "My recommendation is essentially a guarantee".
Et mon appréciation est amplement méritée. Comme l'a dit un grand homme, "My recommendation is essentially a guarantee".
Benjamin Conan.
Mink a écrit:je vais peut-être traduire au moins le corps du texte
Et voilà qui est fait :
Représentation graphique de la distribution de masse
Faites tourner, critiquez, commentez ! Donnez-moi des raisons d'écrire en français
A+
- Pierre al Chaize
Je n'avais pas compris grand chose, je confirme.
Et du coup il serait peut-être temps que j'écrive un truc en français sur les notions de base aussi, parce que là je fais comme si chacun savait les définitions et pour les centres d'oscillation et le rayon de gyration ça n'est sans doute pas le cas...
Ce sera pour plus tard !
A+
Ce sera pour plus tard !
A+
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Des AMHE en général