La lutte en sparring/tournoi à l'épée longue

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

La lutte en sparring/tournoi à l'épée longue

Messagepar Alexander Pierre » Sam 17 Mar 2012 11:49

Pierre al Chaize a écrit:A mon sens très personnel, on peut se contenter de faire de l'escrime avec l'épée longue et stopper dès qu'un adversaire pose trois appuis au sol, ca reste très martial. C'est juste pas de la baston et l'objectif n'est pas de se battre, mais de faire de l'épée longue...

Mais arrêtez d'assimiler lutte / frappes avec baston, truc pas bien poussant nos arbitres à hurler STOOOP avant même qu'on ne finisse un amenée au sol gentille...la lutte ça se travaille et ça fait partie intégrante de l'art de l'épée longue (des textes liechtenauerien que j'étudie), on ne fait pas de l'escrime, on pratique des ARTS MARTIAUX historiques européens. S'en priver est tout aussi dommageable que de ne pas travailler le jeu au fer ou le jeu d'approche par exemple...

Petit coup de gueule à orientation générale...

@+
Alexander

Edit : sujet divisé depuis ici : viewtopic.php?f=4&t=47&p=351#p351

Re: quelle protection face aux waster nylon

Messagepar Pierre al Chaize » Sam 17 Mar 2012 12:28

Mais arrêtez d'assimiler lutte / frappes avec baston, truc pas bien poussant nos arbitres à hurler STOOOP avant même qu'on ne finisse un amenée au sol gentille...la lutte ça se travaille et ça fait partie intégrante de l'art de l'épée longue (des textes liechtenauerien que j'étudie), on ne fait pas de l'escrime, on pratique des ARTS MARTIAUX historiques européens. S'en priver est tout aussi dommageable que de ne pas travailler le jeu au fer ou le jeu d'approche par exemple...