Combat au couteau en Europe

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

Combat au couteau en Europe

Messagepar Chatlune » Jeu 3 Aoû 2017 23:07

Hello tous le monde !

Le couteau a toujours été un outil majeur, un ami intime de nos poches depuis des époques reculées, et à l'occasion un arme redoutable. Si on observe le Kali en Asie du sud, ou plus récemment le Tolpar en Russie ( créé en 1983 par un ancien du KGB apparemment ), où est donc passé notre art du combat au couteau en Europe ? Est-ce qu'il existe ? Il n'a pas l'excuse qu'ont les épées de s'être faites destituer par les armes à feu ( les soldats actuels en trimbalent tous un d'ailleurs ). De nombreuses personnes en utilisent tous les jours pour leurs activités du quotidien, et qui ne connaît pas un ancien qui tranchaille son sauciflard du midi avec ?

J'ai du mal à trouver des infos sur le sujet. C'est presque comique parce que mes recherches se font polluer d'un nombre invraisemblable de topics et de vidéos traitant de "self-defense contre le couteau" alors que pour trouver quelqu'un qui maîtrise son utilisation, je vous dis pas la colle.

Transition transition, cela m'amène à la question suivante : Y a-t-il quelqu'un à l'Est/Sud-Est de Nancy qui s'y connait ? -Bah oui moi j'aime bien la pratique :mrgreen:

*!* Attention je parle bien du couteau, pas du stylet/pic-à-glace médiéval conçu pour percer les armures, c'est très intéressant, et je sais qu'il y a des manuscrits, mais c'est pas la même chose. Sans être représentatif vu la diversité des couteaux, mais histoire de donner un bon exemple de couteau outil/arme : le ka-bar usmc.

A part ça, un merci à ce forum, il a fait partie des pierres qui m'ont jalonné le chemin jusqu'à la rencontre d'un nouvel ami avec qui je pratique maintenant assidûment l'épée longue. Z'êtes cool. Vouala.

Sur ce, bon mois d'août à tous !

Mooncat

Retourner vers Des AMHE en général