ALPHE : Art du Lancé Pré Historique Européen
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: ALPHE : Art du Lancé Pré Historique Européen
Il vont faire quoi ? Tirer sur des poneys ? Mine de rien, le côté "championnat" me fait toujours sourire. A quoi ça sert d'étudier "intelligemment" les techniques de tir ancienne, à travers l'expérimentation gestuelle et l'archéologie expérimentale ? A gagner un championnat, bien sur... L'année prochaine on organisera un concours de fabrication de poterie chronométrés et après on passera à la télé l'émission "Top mammouth" qu'avec des recettes préhistoriques. Grottesque ?
je ne sais pas, mais je fais parti des gens qui préfèrent les simples démonstrations, mais bon après il y a le public...
merci pour l'info
merci pour l'info
Pierre-Henry Bas REGHT
Je pense que je regarderais Top Mammouth.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
"Top Mammouth, lequel de nos candidat sera dévoré? Pour sauver Pierre, tapez 1, pour sauver Pierre, tapez deux, et pour sauver Pierre, tapez 3.
Regardez aussi la quotidienne de Top Mammouth, à 18 h 15 sur M6. 35% d'images inédites"
Regardez aussi la quotidienne de Top Mammouth, à 18 h 15 sur M6. 35% d'images inédites"
"Comme César, quand il a chasser les marchands du temple, et qu'ils ont foutus le camps sur le bateau, avec les bestiolles et le pépé."
K, ép 10, l.V
K, ép 10, l.V
- Pierre al Chaize
Mine de rien, le côté "championnat" me fait toujours sourire. A quoi ça sert d'étudier "intelligemment" les techniques de tir ancienne, à travers l'expérimentation gestuelle et l'archéologie expérimentale ? A gagner un championnat, bien sur...
ne soyons pas mauvais esprit. S'entrainer à lancer des trucs très loin est probablement l'une des formes de compétition les plus anciennes qui soit.
mais bon après il y a le public...
Ou des gens qui veulent tester leur savoir faire en le comparant à celui des autres... c'est humain, et en plus, c'est ce qu'on fait nous
Pierre al Chaize a écrit:Mine de rien, le côté "championnat" me fait toujours sourire. A quoi ça sert d'étudier "intelligemment" les techniques de tir ancienne, à travers l'expérimentation gestuelle et l'archéologie expérimentale ? A gagner un championnat, bien sur...
ne soyons pas mauvais esprit. S'entrainer à lancer des trucs très loin est probablement l'une des formes de compétition les plus anciennes qui soit.
[)
C'est vrai : d'après l'icono, en plus de l'escrime, le lancé de caillou "à la Braveheart" était aussi dans les habitudes... je vais m’entraîner pour Dijon
...
Pierre-Henry Bas REGHT
- castelmore
Pas de compétiton, faut voir. On peut tout simplement se demander comment était traité le meilleur chasseur à l'époque, et quels avantages il pouvait en tirer : c'est une compétition sans nom.
Maintenant, je me fout complètement de savoir à quoi servent leurs recherches.
J'irai voir pour " FESTIVITES ET ANIMATIONS".
Maintenant, je me fout complètement de savoir à quoi servent leurs recherches.
J'irai voir pour " FESTIVITES ET ANIMATIONS".
Moi j'irai plutôt pour "le buffet préhistorique", j'aime bien manger bio...
Pierre-Henry Bas REGHT
8 messages
• Page 1 sur 1