Stage AMHE Nantes - 12 et 13 avril 2014
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Simon
- Administrateur du site
-
Re: Stage AMHE Nantes - 12 et 13 avril 2014
Les inscriptions sont closes pour le restaurant et l'hôtel.
Vous pouvez encore vous inscrire pour le stage seul; il reste actuellement 9 places.
Il y a 61 inscrits sur les 70 places disponibles + 11 instructeurs => actuellement 72 participants.
Au restaurant nous serons 58, une belle bouffe en perspective !
Vous pouvez encore vous inscrire pour le stage seul; il reste actuellement 9 places.
Il y a 61 inscrits sur les 70 places disponibles + 11 instructeurs => actuellement 72 participants.
Au restaurant nous serons 58, une belle bouffe en perspective !
Et quand même, pour ne pas laisser le fil en suspens, je tenais à dire que ce stage m'a beaucoup plu !
Merci aux organisateurs d'avoir pensé à un parcours sans épée longue, ça me convenait pleinement en tout cas
Et pour la logistique et l'organisation des pique-niques !
Merci aux instructeurs pour leurs ateliers, et à Ju et Anthony pour les armes de prêt (apparement je n'ai pas assez d'armes encore, il en manque
).
A+
Merci aux organisateurs d'avoir pensé à un parcours sans épée longue, ça me convenait pleinement en tout cas
Merci aux instructeurs pour leurs ateliers, et à Ju et Anthony pour les armes de prêt (apparement je n'ai pas assez d'armes encore, il en manque
A+
- Simon
- Administrateur du site
-
Quelques photos ici :
https://plus.google.com/photos/11559016 ... gfG7oJ6fTA
D'autres photos et vidéos sur la pages Facebook du CELN :
http://www.facebook.com/pages/Cercle-de ... 279?ref=ts
https://plus.google.com/photos/11559016 ... gfG7oJ6fTA
D'autres photos et vidéos sur la pages Facebook du CELN :
http://www.facebook.com/pages/Cercle-de ... 279?ref=ts
- Simon
- Administrateur du site
-
De mon point de vue j'ai surtout conçu un parcours 100% épée longue
Si cela convient à tout le monde on refera pareil l'année prochaine.
On a suggéré sur Facebook de concevoir un "fil rouge", un thème général à tout le stage, auquel chaque instructeurs essayeraient de s'y raccrocher. Par exemple un thème de l'approche afin qu'on puisse ainsi voir l’approche à l'épée longue chez Liechty, l'approche à l'épée bocle au I.33, et l'approche à dague chez Fiore.
Mais je sais pas si c'est très pertinent avec un thème global. Peut-être essayer dans un premier temps de faire des ateliers qui se répondent l'un à l'autre, avec un thème laissé à l'appréciation des 2 instructeurs.
Exemple : le matin épée longue liechty sur l'approche, l'après midi épée longue Fiore sur l'approche. Même concept, même armes mais traditions différentes.
Et les bocleurs en même temps ont leur propre thème : le matin : usage de la bocle au I.33 ; l'après midi usage de la bocle dans la tradition bolonaise
Après ce n'est pas applicable à des ateliers d'initiation qui doivent présenter leur système de manière plus basique et global et ne peuvent faire le focus sur un seul aspect.
Pour les armes, ce sera de toutes manières celle que l'ont étudies à Nantes. Je ne suis pas partisan des ateliers d'initiation à une arme nouvelle qui ne sera plus pratiquée par la suite.
Donc on aura à coup sûr épée longue selon Liechtenauer, I.33. Surement de la lutte et probablement de la rapière et de la dague.
Et des initiations à la hache noble et/ou bâton; épée de cour ? on verra si ces armes sont toujours pratiquées à Nantes l'année prochaine.
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2