Association de fait à proximité de Lille

Vous n'avez pas de partenaire et vous en recherchez. Ou vous êtes déjà plusieurs et souhaitez créer votre groupe.

Re: Association de fait à proximité de Lille

Messagepar Denis » Mer 30 Juil 2014 09:00

j'avais plus en tête qu'un rassemblement de personnes pouvait en cas de problème, être considéré comme "association de fait", et donc qu'il pouvait être désigné un responsable au même titre qu'un président est responsable de son asso

je n'avais jamais entendu personne vouloir créer volontairement une asso de fait, c'est assez bizarre comme démarche.

le mieux est évidemment de rejoindre les assos existantes avec leurs assurances, leurs expériences et leurs créneaux dans les salles :)

Re: Association de fait à proximité de Lille

Messagepar denahir » Mer 30 Juil 2014 10:32

Il est vrai que ce n'est en général pas préférable...
Pour la simple et bonne raison que l'on ne possède qu'une infime partie des droits des associations loi 1901.
Mais les avantage sont bien la pour un groupe de personne n'ayant pas de revenu.
Quoi qu'il en soit le "projet" tiens toujours la route, mais je vais désormais privilégier le REGHT, étant donné que d'ici peu, je bénéficierai d'un minimum de ressource financière et que je semble avoir trouvé un partenaire d'entrainement.
Amicalement
Image

Précédente

Retourner vers Recherche de partenaires et création de groupe