la charrue à gauche
5 messages
• Page 1 sur 1
- fabrice du maine
-
la charrue à gauche
Dans le tétraptyque :
Retiens la garde de la charrue du côté gauche.
Place le pied gauche devant et tiens ton épée à ton côté gauche avec le pommeau dessous, au niveau de la hanche, de façon à ce que le long tranchant soit – tourné vers le haut - en haut et que la pointe se place - vers le haut - contre le visage.
Donc charrue à gauche avec pied gauche devant (comme la charrue à droite !).
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une logique à cette originalité ?
Retiens la garde de la charrue du côté gauche.
Place le pied gauche devant et tiens ton épée à ton côté gauche avec le pommeau dessous, au niveau de la hanche, de façon à ce que le long tranchant soit – tourné vers le haut - en haut et que la pointe se place - vers le haut - contre le visage.
Donc charrue à gauche avec pied gauche devant (comme la charrue à droite !).
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une logique à cette originalité ?
- Alexander Pierre
-
Re: la charrue à gauche
C'est bien le pied droit qui est devant. Regarde le texte en allemand (Philippe voulait nettoyer sa traduction du tétraptyque...et nous remettons toujours ce chantier à demain...).
setz den rechten fus vor und halt din schwert neben diner [barré: rechten] lincken siten untter sich zuo diner lincken hueff daz die lang schnid oben gewantt sy und der ortt ubersich sten dem man gegem (sic) dem gesicht.
setz den rechten fus vor und halt din schwert neben diner [barré: rechten] lincken siten untter sich zuo diner lincken hueff daz die lang schnid oben gewantt sy und der ortt ubersich sten dem man gegem (sic) dem gesicht.
- fabrice du maine
-
Moi et l'allemand ça fait ... au moins 3... Merci pour la précision. 
- fabien du Mans
merci Alexander.
Ca faisait un petit moment que je me posais la question de pourquoi les deux charrues avec pied gauche devant et je n'avais pas pensé à l'erreur de traduction.
Comme quoi, un petit retour aux sources ne fait jamais de mal.
Ca faisait un petit moment que je me posais la question de pourquoi les deux charrues avec pied gauche devant et je n'avais pas pensé à l'erreur de traduction.
Comme quoi, un petit retour aux sources ne fait jamais de mal.
- Alexander Pierre
-
De rien 
Lorsque quelque chose semble étrange, ne pas hésiter à retourner dans la transcription pour vérifier (voir le facsimilé et les manuscrits de la même "tradition").
Lorsque quelque chose semble étrange, ne pas hésiter à retourner dans la transcription pour vérifier (voir le facsimilé et les manuscrits de la même "tradition").
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Des AMHE en général