vidéo interprétation première pièces du zornhau
44 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
vidéo interprétation première pièces du zornhau
Bonjour,
Suite à des échanges nourris sur divers réseaux sociaux, nous (PEAMHE) avons mis en ligne une vidéo présentant notre interprétation du zorn et de ses premières pièces. La vidéo circule sur certains forums mais pas ici, l'erreur est réparée.
http://www.youtube.com/watch?v=MOnd4Ki- ... e=youtu.be
Suite à des échanges nourris sur divers réseaux sociaux, nous (PEAMHE) avons mis en ligne une vidéo présentant notre interprétation du zorn et de ses premières pièces. La vidéo circule sur certains forums mais pas ici, l'erreur est réparée.
http://www.youtube.com/watch?v=MOnd4Ki- ... e=youtu.be
Re: vidéo interprétation première pièces du zornhau
Les attaques du type en rouge sont un peu télégraphiées (la jambe bouge avant l'épée, particulièrement flagrant à 0.15), mais la démo technique est bien cool.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Salut.
D'abord, merci pour cette video.
Juste une remarque: ne pensez-vous pas que les simulateurs (contreplaqué super leger et fragile) que vous utlilisez biaise completement vos interpretations?
Mode Bourrin: On
Quand Zach arrive avec un oberhau, bien décidé à te couper en deux: l'engagement n'est plus du tout le même.
D'abord, merci pour cette video.
Juste une remarque: ne pensez-vous pas que les simulateurs (contreplaqué super leger et fragile) que vous utlilisez biaise completement vos interpretations?
Mode Bourrin: On
Quand Zach arrive avec un oberhau, bien décidé à te couper en deux: l'engagement n'est plus du tout le même.
- Pierre al Chaize
En effet, tu peux aussi le laisser passer
- Pierre al Chaize
Non, un bête "nachreisen"/poursuite...
Ouais, je suis d'accord.
Mais le but de la vidéo, c'est le Zornhau et ses pièces, non?
Selon cette hypothése, je pense que le manque de "violence/menace/engagement" induit par la realtive fragilité des simulateurs joue un role important dans cette interpretation... c'est tout.
Selon cette hypothése, je pense que le manque de "violence/menace/engagement" induit par la realtive fragilité des simulateurs joue un role important dans cette interpretation... c'est tout.
- Pierre al Chaize
Ouais, je suis d'accord.
Tout a fait
Selon cette hypothése, je pense que le manque de "violence/menace/engagement"
Je ne sais pas si le texte présuppose une violence ou une force spécifiquement outrancière. D'ailleurs, quand c'est le cas, il le précise clairement.
Vu le découpage du texte et les termes utilisés, le coup furieux est une réponse "universelle" aux attaques de base, et (ca c'est mon idée) aux attaques en général. Dans les pièces, donc un propos écrit assez éloigné du combat à mon avis, c'est juste une attaque haute qui initie la réponse "coup furieux". Forte, mais sans plus, violente, mais sans plus.
Pour les simulateurs, par contre, je me pose la question comme toi. Au dussack, le bois est une vraie catastrophe quand il ne dépasse pas les 2cm d'épaisseur (au début, les simulateurs en frêne, même en y allant doucement, cassaient en quelques semaines)... Sur les stages que j'ai donné, les simulateurs en contre plaqué cassaient en quelques minutes/quart d'heure. Je ne sais pas comment ca joue a l'épée (quand on utilisaient du bois, c'était des purpleheart donc des armes épaisses et très denses).
EDIT: je précise que j'aime bien la video. Il y a toujours des divergences techniques, mais elle est vraiment pas mal.
Juste une question sur la distance et les déplacements :
le fait de reculer afin d'avoir une distance adéquate pendant le coup adverse, est souvent pratique et pratiquée (surtout dans ce type de cas où l'on interrompt l'arme adverse), mais hormis l'expérience, je n'ai aucun élément textuel là-dessus pour le XVeme.
Sinon la vidéo est très sympa (merci), même si l'exécution de l'abnehemen ne colle pas toujours à l'idée que je m'en fais :
S'il avise alors la pointe et pare l'estoc avec
force, alors tire violemment ton épée vers le
haut le long de sa lame jusqu’à quitter son
épée, puis frappe le de l'autre côté à
nouveau contre la lame de son épée, à la
tête. Cela s’appelle détacher en haut, etc.
Ex "Von Speyer"
le fait de reculer afin d'avoir une distance adéquate pendant le coup adverse, est souvent pratique et pratiquée (surtout dans ce type de cas où l'on interrompt l'arme adverse), mais hormis l'expérience, je n'ai aucun élément textuel là-dessus pour le XVeme.
Sinon la vidéo est très sympa (merci), même si l'exécution de l'abnehemen ne colle pas toujours à l'idée que je m'en fais :
S'il avise alors la pointe et pare l'estoc avec
force, alors tire violemment ton épée vers le
haut le long de sa lame jusqu’à quitter son
épée, puis frappe le de l'autre côté à
nouveau contre la lame de son épée, à la
tête. Cela s’appelle détacher en haut, etc.
Ex "Von Speyer"
Pierre-Henry Bas REGHT
- Pierre al Chaize
Je crois qu'on le retrouve dans le texte d'Auerswald "abnehemen", pour décrire un dégagement par le dessus (c'est comme ça que je l'avais traduit).
EDIT: mince, je mélange tout, c'est "abwinden" dans le texte...
EDIT: mince, je mélange tout, c'est "abwinden" dans le texte...
44 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Des AMHE en général