calcio storico fiorentino
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- fabrice du maine
-
calcio storico fiorentino
C'est Historique ! C'est Européen ! C'est entre le sport et l'art martial ! C'est italien et ça défonce bien !
http://www.youtube.com/watch?v=Sm2hgqa-2ws
http://www.youtube.com/watch?v=Sm2hgqa-2ws
- Christophe B
Re: calcio storico fiorentino
Trop classe. Quand est ce que l'on met ça en place ?
- Pierre al Chaize
La vache....
Ça me plairait bien d'essayer perso, mais sans le coté rivalité séculaire derrière les coups et les contacts qu'ils se donnent..
- Pierre al Chaize
Je crois que c'est justement ça, l'intérêt...
Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne s'amochent pas plus que ça en fait... Si les sorties sur blessures ne sont pas remplacées, et que presque tout est permis, je m'attendrais à voir plein de KOs dans les premières minutes
Je pense que le reportage ne dit pas tout...
Pierre al Chaize a écrit:Je crois que c'est justement ça, l'intérêt...
On peut très bien par exemple envisager de pratiquer une variante qui n'autorise que les prises de lutte dans les corps à corps, plutôt que d'y aller aux poings tout de suite.
Le jeu reste le même: un ballon qu'on emmène derrière une limite gardée par une equipe adverse.
- Pierre al Chaize
On peut très bien par exemple envisager de pratiquer une variante qui n'autorise que les prises de lutte dans les corps à corps, plutôt que d'y aller aux poings tout de suite.
J'ai des souvenirs douloureux qu'une cravate en pleine course en rugby.... la lutte peut être aussi dangereuse, en course, qu'un coup. Voire plus, dans le cas d'une clé.
En fait, l'idée, c'est la soule sans règles de contact...
Proposition personnelle : chaque participant a le droit de venir avec une arme en bois de son choix... ca rajouterait du piment et puis ça serait une super formation militaire au corps a corps :p
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2