vidéo interprétation première pièces du zornhau

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

Re: vidéo interprétation première pièces du zornhau

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 27 Juin 2012 10:04

Explosivité, j'en doute pas. Temps de réaction identique et aussi précis, j'en doute... ou alors il faut tout de suite les mettre dans des circuits internationaux d'escrime et de kendo (des temps d'analyse de de réaction inférieurs à 1/10 de seconde, c'est au dessus des meilleurs kendoka du monde, pour donner une idée... des mecs qui en font 20 heures par jour et qui ont des centaines de partenaires d'entrainements différents)

Messagepar Gaëtan » Mer 27 Juin 2012 12:06

Vidéo très sympa à regarder :D :D . Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'est leur coup furieux (je vois bien des bigles, et des rotations mais pas le coup furieux seul avec la pointe qui menace le visage, or il s'agit bien de variations autour du coup furieux). De plus, ce n'est ni une vidéo pédagogique (on n'y montre ni une interprétation d'un geste ni comment réaliser ce geste) ni un assaut... c'est de l'escrime artistique (chorégraphie, vitesse plein pot etc.), ce qui ne veut pas dire que c'est pas intéressant, mais il ne faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

:)
Dernière édition par Gaëtan le Mer 27 Juin 2012 15:02, édité 2 fois.

Messagepar fabrice du maine » Mer 27 Juin 2012 12:07

Pierre al Chaize a écrit:Une grosse arnaque parce qu'elle cherche à faire croire que ce sont des combats.

Oui tout à fait d'accord. C'est de la démo qui ressemble à un combat. Mais quelle rapidité ! D'ailleurs elle a été mise en doute (vidéo accélérée) et ils y répondent sur leur site.

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 27 Juin 2012 12:31

Vidéo très sympa à regarder :D :D . Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'était leur coup furieux (je vois bien des bigles, et des rotations mais pas le coup furieux seul avec la pointe qui menace le visage, or il s'agit bien de variations autour du coup furieux). De plus, ce n'est ni une vidéo pédagogique (on n'y montre ni une interprétation d'un geste ni comment réaliser ce geste) ni un assaut... c'est de l'escrime artistique (chorégraphie, vitesse plein pot etc.), ce qui ne veut pas dire que c'est pas intéressant, mais il ne faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

Pour ce que j'en sais (c'est a dire pas grand chose) c'est un point d'achoppement dans les groupes a l'est, certains considérant que "zornhau" signifie "placer la pointe pour une manœuvre ultérieure".

Sinon, t'as tout dit mieux que moi.

Précédente

Retourner vers Des AMHE en général