Fleurets
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Fleurets
Voici deux fleurets que je viens de recevoir ce matin, destinés à la pratique de l'escrime dans le cadre des AMHE.
La longueur des lames est 88 cm pour une longueur total de 109 cm.
L'une des lame est marqué BRUNON A. COTATAY

La longueur des lames est 88 cm pour une longueur total de 109 cm.
L'une des lame est marqué BRUNON A. COTATAY

- Pierre al Chaize
Re: Fleurets
Joli.
Quelle escrime, par curiosité ?
Quelle escrime, par curiosité ?
Jolis fleurets. Un peu dommage de les utiliser : la lame finira par casser.
Pour moi, il vaut mieux prendre des fleurets cassés et les remonter avec une lame moderne
. Le filetage du pommeau est un peu dur à faire, mais ensuite on a moins de regrets lors du bris de la lame.
Pour moi, il vaut mieux prendre des fleurets cassés et les remonter avec une lame moderne
- Pierre al Chaize
Avec une maraging, en plus, ca va durer, durer, durer....
Oui, je pense que vous avez raison.
S'ils me servent, dans un premier temps ce sera surtout pour les gestes de base (faut bien débuter).
Rien à voir avec l'utilisation que l'on peut voir dans cette vidéo.
Mais je je pense que je vais suivre vos conseils, et que n'en ayant plus l'utilité je pense les revendre un jour pour réinvestir dans des lames moderne...
S'ils me servent, dans un premier temps ce sera surtout pour les gestes de base (faut bien débuter).
Rien à voir avec l'utilisation que l'on peut voir dans cette vidéo.
Mais je je pense que je vais suivre vos conseils, et que n'en ayant plus l'utilité je pense les revendre un jour pour réinvestir dans des lames moderne...
Elle est sympa cette vidéo ! C'est toujours marrant de voir des étrangers qui font de l'escrime française, pendant que les français font de l'escrime allemande, et les allemands de l'escrime italienne, bref, c'est une affaire qui tourne.
Pierre-Henry Bas REGHT
- Pierre al Chaize
De là à dire que l'escrime est une tournante...
Ouais, la video avec les deux frères polonais maléfiques, elle pète bien... j'aimerais bien voir des choses similaires dans les salles d'armes aujourd'hui, avec un maitre qui s'investit et tout...
Ouais, la video avec les deux frères polonais maléfiques, elle pète bien... j'aimerais bien voir des choses similaires dans les salles d'armes aujourd'hui, avec un maitre qui s'investit et tout...
- Jean de Gassion
-
La monture de la vidéo est super : elle claque et elle envoie visuellement et Les gars ont une bonne préparation physique et une bonne synchro.
Cependant (là c'est le chipoteur de première et fleuretiste classique qui parle) : les positions de mains sont pas bonne - c'est quoi ce poignet de travers au lieu d'une pronation correct ,didiu! - et il sont larges - au vu de la vidéo on peut caser deux poings entre la coquille et la pointe sur leurs dégagement ou leur parades circulaires.
Pour Pierre-Al, cela existe encore, ce fait très rare certes, mais existe encore. Je prend un exemple dans mon Club d'artistique, nos 2 maitres d'armes s'investissent, j'ai le droit à mes 3 leçons individuelles par semaine.
Cependant (là c'est le chipoteur de première et fleuretiste classique qui parle) : les positions de mains sont pas bonne - c'est quoi ce poignet de travers au lieu d'une pronation correct ,didiu! - et il sont larges - au vu de la vidéo on peut caser deux poings entre la coquille et la pointe sur leurs dégagement ou leur parades circulaires.
Pour Pierre-Al, cela existe encore, ce fait très rare certes, mais existe encore. Je prend un exemple dans mon Club d'artistique, nos 2 maitres d'armes s'investissent, j'ai le droit à mes 3 leçons individuelles par semaine.
"Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles"
N'étant que novice en la matière (pour le moment j'en suis plus à la phase recherche que pratique) je ne peux pas donner mon avis "technique", sommes toute je trouve cette vidéo impressionnante (et quel rigueur !).
Pour en revenir aux fleurets et l'utilisation qu'il mieux vaut éviter de ceux présentés, vous avez d'autant plus raison que s'il y a risque de casse cela peut s'avérer terriblement dangereux et que dans l'utilisation des armes la sécurité est à mon avis primordiale !!!
Pour en revenir aux fleurets et l'utilisation qu'il mieux vaut éviter de ceux présentés, vous avez d'autant plus raison que s'il y a risque de casse cela peut s'avérer terriblement dangereux et que dans l'utilisation des armes la sécurité est à mon avis primordiale !!!
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements & matériels