avis veste pbt
8 messages
• Page 1 sur 1
avis veste pbt
Reçu aujourd'hui la commande de chez PBT, leur veste avec protections de mousse à l'avant et sur les côtés.
Livraison rapide et sans problème de Hongrie.
Point de vue mobilité, ça va plutôt bien. La mousse est très compacte et doit résister assez bien aux estocs et coups, je ne devrais plus sentir les coups dans les côtes. De même les épaules sont particulièrement protégées.
Par contre, au niveau du rembourrage ailleurs, ben je suis assez déçu... Les bras ne sont que légèrement molletonés et n'ont donc aucune protection, contrairement à ce que j'avais lu sur le site.
La protection de mousse s'arrête assez bas, et à moins d'un gorgerin, vous n'aurez aucune protection sur le haut du tronc.... En gros, on vous vend une bonne protection en plusieurs parties : faut le gorgerin ET la veste ET les protections de bras pour une protection correcte... Je verrai en situation ce que ça donne et il faudra que je customise bras et haut du tronc pour les protéger... A ce niveau là, autant faire sa couture complète tout seul.
Avis assez mitigé donc pour l'instant...
Par rapport au prix, je pense qu'une veste molletonnée et un bon plastron seraient moins cher pour une efficacité égale...
Livraison rapide et sans problème de Hongrie.
Point de vue mobilité, ça va plutôt bien. La mousse est très compacte et doit résister assez bien aux estocs et coups, je ne devrais plus sentir les coups dans les côtes. De même les épaules sont particulièrement protégées.
Par contre, au niveau du rembourrage ailleurs, ben je suis assez déçu... Les bras ne sont que légèrement molletonés et n'ont donc aucune protection, contrairement à ce que j'avais lu sur le site.
La protection de mousse s'arrête assez bas, et à moins d'un gorgerin, vous n'aurez aucune protection sur le haut du tronc.... En gros, on vous vend une bonne protection en plusieurs parties : faut le gorgerin ET la veste ET les protections de bras pour une protection correcte... Je verrai en situation ce que ça donne et il faudra que je customise bras et haut du tronc pour les protéger... A ce niveau là, autant faire sa couture complète tout seul.
Avis assez mitigé donc pour l'instant...
Par rapport au prix, je pense qu'une veste molletonnée et un bon plastron seraient moins cher pour une efficacité égale...
Re: avis veste pbt
J'ai aussi cette veste depuis plusieurs semaines donc je vais aussi donner mon ressenti
Je confirme, niveau mobilité c'est très bien, la veste ne remonte pas si on prends un zwerch ou une longue pointe. Au niveau des protections, j'ai fait du sparring métal avec et cela protège bien même des coups trop appuyés.
Pourtant dans leur description ils précisent bien tout en disant que c'est du padding simple sur les avant bras, des plaques à ce niveau ne doivent pas être très pratique, je pense que c'est prévu pour leurs gants montant entre autre...
Oui c'est vrai il faut acheter le gorgerin avec si tu veux de la protection à ce niveau. Pour l'avoir je peux te dire que celui-ci se positionne parfaitement et en plus est très agréable à porter. Mais bon maintenant il est quasiment obligatoire dès que tu veux faire un tournoi donc autant en avoir un.
Pas d'accord avec toi, si tu parles d'un plastron classique d'escrime, celui-ci protège moins de la moitié de ce que protège les plaques dans la veste, sans compter le manque de protection aux épaules.
sebreght a écrit:Point de vue mobilité, ça va plutôt bien. La mousse est très compacte et doit résister assez bien aux estocs et coups, je ne devrais plus sentir les coups dans les côtes. De même les épaules sont particulièrement protégées.
Je confirme, niveau mobilité c'est très bien, la veste ne remonte pas si on prends un zwerch ou une longue pointe. Au niveau des protections, j'ai fait du sparring métal avec et cela protège bien même des coups trop appuyés.
sebreght a écrit:Par contre, au niveau du rembourrage ailleurs, ben je suis assez déçu... Les bras ne sont que légèrement molletonés et n'ont donc aucune protection, contrairement à ce que j'avais lu sur le site.
Pourtant dans leur description ils précisent bien tout en disant que c'est du padding simple sur les avant bras, des plaques à ce niveau ne doivent pas être très pratique, je pense que c'est prévu pour leurs gants montant entre autre...
sebreght a écrit:La protection de mousse s'arrête assez bas, et à moins d'un gorgerin, vous n'aurez aucune protection sur le haut du tronc....
Oui c'est vrai il faut acheter le gorgerin avec si tu veux de la protection à ce niveau. Pour l'avoir je peux te dire que celui-ci se positionne parfaitement et en plus est très agréable à porter. Mais bon maintenant il est quasiment obligatoire dès que tu veux faire un tournoi donc autant en avoir un.
sebreght a écrit:Par rapport au prix, je pense qu'une veste molletonnée et un bon plastron seraient moins cher pour une efficacité égale...
Pas d'accord avec toi, si tu parles d'un plastron classique d'escrime, celui-ci protège moins de la moitié de ce que protège les plaques dans la veste, sans compter le manque de protection aux épaules.
- Pierre al Chaize
je pense que c'est prévu pour leurs gants montant entre autre...
Pensez aux gants de leçon de sabre, qui montent plus haut et sont plus protégé sur le dessus. Ou des gants de kendo qui montent bien sur l'avant bras.
Oui j'ai acheter ce genre de gant aussi (qui est de marque PBT aussi) et ça passe très bien, par contre ils manquent de protection sur les deux dernières phalanges, et donc ils ne sont utilisable que pour la rapière ou pour des épée avec basket-hill, c'est dommage !
- sergent d'armes
Même opinion: avec le gorgerin PBT le cou et les clavicules sont vraiment bien protégés.
J'ai des gants professionnels bien adaptés mais qui ne protègent pas le coude; je soupçonne PBT de vouloir vendre toute la panoplie, protection de bras, protections de cuisse etc...
Ce qui m'a décidé c'est sa modularité: de sans les renforts amovibles en mousse pour tirer à l'épée+bocle (acier) avec les gens que je connais bien, jusqu'à l'équipement complet pour l'épée longue (même nylon) avec ceux que je ne connais pas ou que je sais manquer de contrôle.
Bien sûr le fait qu'on puisse la laver facilement et la faire sécher rapidement, le prix + pas de frais de port les logos PBT faciles à enlever car je préfère mettre mes propres écussons.
J'ai des gants professionnels bien adaptés mais qui ne protègent pas le coude; je soupçonne PBT de vouloir vendre toute la panoplie, protection de bras, protections de cuisse etc...
Ce qui m'a décidé c'est sa modularité: de sans les renforts amovibles en mousse pour tirer à l'épée+bocle (acier) avec les gens que je connais bien, jusqu'à l'équipement complet pour l'épée longue (même nylon) avec ceux que je ne connais pas ou que je sais manquer de contrôle.
Bien sûr le fait qu'on puisse la laver facilement et la faire sécher rapidement, le prix + pas de frais de port les logos PBT faciles à enlever car je préfère mettre mes propres écussons.
sergent d'armes a écrit: je soupçonne PBT de vouloir vendre toute la panoplie, protection de bras, protections de cuisse etc...
On est bien d 'accord, c'est un peu dommage je trouve vu les prix... Cela dit si j'avais su j'aurais commandé les deux en Hongrie pour économiser les frais de port.... Tant pis...
en fait, pour les bras, je me suis basé sur la description sur le site griffon noir : bras rembourrés et double rembourrage sur les avants bras.... ben je le cherche encore le rembourrage... Il est vraiment très léger...
sebreght a écrit:en fait, pour les bras, je me suis basé sur la description sur le site griffon noir : bras rembourrés et double rembourrage sur les avants bras.... ben je le cherche encore le rembourrage... Il est vraiment très léger...
Bein franchement comparé à d'autres vestes (genre celle-là), l'avant bras est bien plus rembourré...
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements & matériels