Sac de Transport

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Sac de Transport

Messagepar F. Logan TESTARD » Mar 9 Oct 2012 08:31

Salut à tous,

Petite question subsidiaire à toutes ces considérations de matériel : dans quoi mettez vous votre matos ?

Pour le moment, j'utilise deux sac : un pour les protections (veste, gant, avant bras, masque, et les accessoire d'usage comme chaussure, gant et serviettes, etc...) et un sac fourreau pour les lame.

Est ce que parmi vous, quelqu'un à trouvez la solution permettant d'avoir tout dans un seul sac. Partons d'une liste matériel type et en imaginant qu'il reste encore de la place dans le sac ou la housse :

- 1 épée nylon et une feder
- veste
- gant
- masque
- chaussure
- accessoires (prenant en gros la place d'un second masque par exemple.

J'ai déjà vu l'idée de la housse de golf longridge, mais les dimensions me semble quand même très serrées, notamment sur la longueur des épée (ou alors les sites marchands se foirent sur les longueur '^^).

Bref, quelles sont vos solutions :) ?

Administrateur du site

Re: Sac de Transport

Messagepar Simon » Mar 9 Oct 2012 09:02

Mon grand sac à roulette pour prendre tout mon matériel (lors des stages etc...), un sac de golf à roulette, celui que tu avais mis en lien sur facebook. Ma feder y rentre sans problème, avec plein d'autres matériel.

Sinon pour les entrainements, comme je dois prendre mes affaires au boulot, je ne peux pas prendre le gros à roulette. J'utilise un sac de peche (à 5;95€ à décathlon), qui me permet de transporter mes nylons démontées (mais pas ma feder). Et j'utilise un second sac pour les protections.

Sinon, pendant un moment j'avais le "Sac Guitare" que l'on trouve chez sud escrime :
http://www.sudescrime.com/
Les feder n'y rentrent pas.

Messagepar fabrice du maine » Mar 9 Oct 2012 11:50

Sac de golf, ça rentre.

Messagepar Odel » Mar 9 Oct 2012 13:36

Pour transporter les armes longues les sacs de golf sont bien.
Sinon Sport7 fait des sacs d'escrime type "guitare" adaptés à la longueur des rapières (sans roulettes). Une épée longue tiens sans problème dedans.

Messagepar Mink » Mar 9 Oct 2012 17:32

Je viens d'investir dans une housse de snowboard. Je n'ai pas encore vraiment testé sur un voyage, mais en tout cas ça contient :) C'est assez long et large pour rentrer ma montante. J'y met sans trop forcer veste SPES, braies d'escrime, coquille, plastron, genouillères, coudières, bustier plastique, 2 masques, 2 bocles, 2 synthétiques une main, et je pense 2 rapières :) En plus il est facile à ranger car pas rigide.

Je vais peut-être regretter de ne pas avoir pris le modèle à roulette, mais en tout cas je pense que c'est la bonne piste : le matériel de snowboard a semble-t-il un encombrement et un poids assez similaire au nôtre. Du coup les matériaux et l'assemblage sont probablement assez solides pour tenir le coup.

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar F. Logan TESTARD » Mer 10 Oct 2012 19:10

salut et merci pour vos réponses!!

Simon a écrit:Mon grand sac à roulette pour prendre tout mon matériel (lors des stages etc...), un sac de golf à roulette, celui que tu avais mis en lien sur facebook. Ma feder y rentre sans problème, avec plein d'autres matériel.

Je me souviens bien oui, et il reste pour le moment l'option que je garde en tête. Ce qui m'embête le plus, c'est son mode d'achat : j'avoue qu'en dehors des enseignes que je connais bien (genre le Griffon noir ou quelques boutiques que je côtoie depuis des années), j'ai du mal à acheter sur internet. J'aimerai trouver un magasin qui fasse ce genre d'article pour le prendre sur place. Donc je cherche un bon magasin pour ce genre de housse.

Mink a écrit:Je viens d'investir dans une housse de snowboard. Je n'ai pas encore vraiment testé sur un voyage, mais en tout cas ça contient :) C'est assez long et large pour rentrer ma montante. J'y met sans trop forcer veste SPES, braies d'escrime, coquille, plastron, genouillères, coudières, bustier plastique, 2 masques, 2 bocles, 2 synthétiques une main, et je pense 2 rapières :) En plus il est facile à ranger car pas rigide.

Je vais peut-être regretter de ne pas avoir pris le modèle à roulette, mais en tout cas je pense que c'est la bonne piste : le matériel de snowboard a semble-t-il un encombrement et un poids assez similaire au nôtre. Du coup les matériaux et l'assemblage sont probablement assez solides pour tenir le coup.

A+

Mink, aurais tu un lien vers ce genre de matériel que l'on puisse avoir un visuel ? J'avoue qu'à te lire, cela parait très bien oui !!

Messagepar Mink » Mer 10 Oct 2012 19:25

F. Logan TESTARD a écrit:Mink, aurais tu un lien vers ce genre de matériel que l'on puisse avoir un visuel ? J'avoue qu'à te lire, cela parait très bien oui !!

Ca par exemple:
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/snowboard/materiel-de-snowboard/housses/freestyle-bag-housse.html
Après y en a des plus chers, des moins chers, des avec plus ou moins de poches, plus ou moins rembourré... Celui-là est à-peu-près au milieu :) Cherche "housse de snowboard" ou "snowboard bag" pour te faire une idée...

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Retourner vers Equipements & matériels