Une modeste démonstration
8 messages
• Page 1 sur 1
- Simon
- Administrateur du site
-
Une modeste démonstration
Fabrice Esnault et moi-même avons eut l'opportunité de faire une démonstration d'AMHE à Hitohiro Saitō Sensei, hier après-midi en comité restreint pendant quelques heures. C'est un japonais, maître de l'école aikido Iwama-Ryu, qui est un style plus dur que les autres styles, et assez accès sur la pratique avec armes. http://aikido-france.net/
Il venait en France à l’occasion d'un stage international d'Aikido.
Nous avons commencé par lui montrer différents traités, avec des images, le I.33, Fiore et ??? un traité allemand du 16ème, Paurñfeyndt ?
Il les a feuilleté avec attention et curiosité.
On lui a expliqué notre démarche.
Puis nous avons fait nos démonstrations, techniques d'abord puis de combat libre, à l'épée longue (à la feder), et à l'épée/bocle.
C'était bien sympa, apparemment cela a plu. Je pense qu'on a en revanche trop parlé pendant nos démos, il voulait surtout nous voir bouger et faire un florilège de techniques.
C'est juste dommage de n'avoir pas pu pratiquer avec lui ou les autres gradés qui l'accompagnaient. Une autre fois surement.
Et on n'a aucune photo...
Il venait en France à l’occasion d'un stage international d'Aikido.
Nous avons commencé par lui montrer différents traités, avec des images, le I.33, Fiore et ??? un traité allemand du 16ème, Paurñfeyndt ?
Il les a feuilleté avec attention et curiosité.
On lui a expliqué notre démarche.
Puis nous avons fait nos démonstrations, techniques d'abord puis de combat libre, à l'épée longue (à la feder), et à l'épée/bocle.
C'était bien sympa, apparemment cela a plu. Je pense qu'on a en revanche trop parlé pendant nos démos, il voulait surtout nous voir bouger et faire un florilège de techniques.
C'est juste dommage de n'avoir pas pu pratiquer avec lui ou les autres gradés qui l'accompagnaient. Une autre fois surement.
Et on n'a aucune photo...
- Pierre al Chaize
Re: Une modeste démonstration
LE truc que je rêverais de faire aujourd'hui...
- Simon
- Administrateur du site
-
Merci à Fabrice au passage. 
Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi, si je devais résumer ma vie, aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d´abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée. Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire j'ai pu, et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour. Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? » eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis : « C'est ce goût de l´amour », ce goût donc, qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
Oui un chouette moment ! Merci à Simon de m'avoir soutenue sur ce coup !
En tout cas : super initiative de votre part.
Brice avait organisé une rencontre inter AM à Beaucaire en 2008 je crois, c'est là où je l'avais rencontré pour la première fois. Il y avait eu de l'aikido, de l'antique et ma pomme pour la longue et l'épée bocle. Il faut juste que les participants soient ouverts d'esprit et aient du respect pour chaque discipline, après ça va tout seul.
Brice avait organisé une rencontre inter AM à Beaucaire en 2008 je crois, c'est là où je l'avais rencontré pour la première fois. Il y avait eu de l'aikido, de l'antique et ma pomme pour la longue et l'épée bocle. Il faut juste que les participants soient ouverts d'esprit et aient du respect pour chaque discipline, après ça va tout seul.
une super opportunité !
vous avez eu l'occasion d'en discuter avec lui ou les autres gradés après votre présentation, ou non ?
vous avez eu l'occasion d'en discuter avec lui ou les autres gradés après votre présentation, ou non ?
- Simon
- Administrateur du site
-
On a discuté avec lui au début, au sujet des sources et de notre démarche, de la manière de les aborder et de pratiquer.
Avec les gradés on a eut comme retour que c'était bien.
Avec les gradés on a eut comme retour que c'était bien.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Des AMHE en général