Structure du forum
21 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Alexander Pierre
-
Re: Structure du forum
Metalyan a écrit:Par degré de connerie, ça clivera bien le forum. D'ailleurs je file dans le coin des bien bien cons...
Attends, j'arrive aussi
Plus sérieusement, laissons comme c'est. IMO: pas la peine de subdiviser, on a la fonction recherche si l'on veut trouver un truc précis.
EDIT: à la limite renommer la partie Des AMHE en Général avec un titre qui dirige plus vers la discussion technique (?)
- Simon
- Administrateur du site
-
OK, je vais donc laisser comme ça.
Je me disais ça du fait qu'on avait de plus en plus de périodes traitées sur le forum (et c'est cool).
Allant du viking : viewtopic.php?f=7&t=48
Au début 20ème : viewtopic.php?f=7&t=105
Avec quasiment tous les siècles intermédiaires.
Il ne manque plus que la gladiature et les sports antiques
Je me disais ça du fait qu'on avait de plus en plus de périodes traitées sur le forum (et c'est cool).
Allant du viking : viewtopic.php?f=7&t=48
Au début 20ème : viewtopic.php?f=7&t=105
Avec quasiment tous les siècles intermédiaires.
Il ne manque plus que la gladiature et les sports antiques
- Alexander Pierre
-
C'est vraiment cool d'ailleurs
Oui, la dictature médiévisante s'achève peu à peu.
(ça provient plus du public du forum qu'autre chose, à mon avis).
(ça provient plus du public du forum qu'autre chose, à mon avis).
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- fabrice du maine
-
Tout ce qui sort du Moyen Age ne devrait tout simplement pas exister !! 
- Simon
- Administrateur du site
-
Sinon il y a le forum d'Arts Martiaux Kwoon.info qui des sous-forum intéressants.
Par exemple il ont un forum spécial débutants. Ca permet aux nouveaux de poser des questions plus terre à terre, sans que leur poste soit perdu au milieu de sujet de haut vol "où positionner mon gros orteil lors d'un coup de pied retourné ?".
Sur AMHE On Web on discute surtout en pratiquant déjà expérimenté. Les quelques débutants sont ceux qui ne trouve pas de club pour leur pratique. Peut-être qu'un débutant trouvant un club préfère du coup discuter avec ses partenaires que de venir ici ?
Du coup un forum débutant serait il utile ici ?
Kwoon subdivisent aussi les forums "armes" et ceux "sans armes".
Je ne cherche pas à tout prix à créer des sous-forums. Je cherche à voir s'il y en aurait qui serait réellement utiles.
Par exemple il ont un forum spécial débutants. Ca permet aux nouveaux de poser des questions plus terre à terre, sans que leur poste soit perdu au milieu de sujet de haut vol "où positionner mon gros orteil lors d'un coup de pied retourné ?".
Sur AMHE On Web on discute surtout en pratiquant déjà expérimenté. Les quelques débutants sont ceux qui ne trouve pas de club pour leur pratique. Peut-être qu'un débutant trouvant un club préfère du coup discuter avec ses partenaires que de venir ici ?
Du coup un forum débutant serait il utile ici ?
Kwoon subdivisent aussi les forums "armes" et ceux "sans armes".
Je ne cherche pas à tout prix à créer des sous-forums. Je cherche à voir s'il y en aurait qui serait réellement utiles.
- Alexander Pierre
-
+1 pour une partie débutant si ça peut permettre de décomplexer certaines personnes.
Je suis partage sur la division avec/sans armes...je n'arrive pas à me former un avis, je botte en touche
Je suis partage sur la division avec/sans armes...je n'arrive pas à me former un avis, je botte en touche
Je suis très nouveau dans le forum, et donc peut-être pas du meilleur conseil. Aussi, prenez mes réflexions juste pour ce qu'elles sont : des suggestions d'un nouvel arrivant dans ce forum-ci, mais d'un habitué d'autres forums (hors AMHE).
Envisager dès à présent un découpage exhaustif (par période, par arme, par tradition, ou quelque autre critère que ce soit) risque d'entraîner des discussions sans fin sur le choix du critère à retenir. Et certains "cases" de ce découpage pourraient se retrouver vides si personne n'ouvre de discussion dans ces "cases".
Il pourrait être plus pratique de :
- garder une rubrique générale AMHE, concentrant toutes les discussions, même si ça semble un peu fourre-tout au début ;
- identifier les fils ouverts sous cette rubrique avec des balises claires (arme, période, etc.) ;
- lorsqu'un sujet de discussion prend une importance particulière (par le nombre de fils de discussion qui y correspondent, par exemple), ouvrir un sous-forum de la rubrique générale AMHE sur ce sujet particulier (un sous-forum "liechtenauer", pour prendre cet exemple-là).
Cela évite de se battre sur le critère de découpage, et ça s'adapte facilement aux préoccupations des forumistes.
Envisager dès à présent un découpage exhaustif (par période, par arme, par tradition, ou quelque autre critère que ce soit) risque d'entraîner des discussions sans fin sur le choix du critère à retenir. Et certains "cases" de ce découpage pourraient se retrouver vides si personne n'ouvre de discussion dans ces "cases".
Il pourrait être plus pratique de :
- garder une rubrique générale AMHE, concentrant toutes les discussions, même si ça semble un peu fourre-tout au début ;
- identifier les fils ouverts sous cette rubrique avec des balises claires (arme, période, etc.) ;
- lorsqu'un sujet de discussion prend une importance particulière (par le nombre de fils de discussion qui y correspondent, par exemple), ouvrir un sous-forum de la rubrique générale AMHE sur ce sujet particulier (un sous-forum "liechtenauer", pour prendre cet exemple-là).
Cela évite de se battre sur le critère de découpage, et ça s'adapte facilement aux préoccupations des forumistes.
Pas grand chose en rapport avec la structure, mais ce serait cool d'activer deux trois BBCodes en plus. Genre "barré", "spoiler" etc...
Benjamin Conan.
- Pierre al Chaize
Alors, ca me vient comme ca (et aussi parce que je pense a monter un jour une nouvelle structure) mais un onglet "recherche partenaire, annonce pour monter un groupe etc etc" ca serait peut etre un plus.
21 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Parler à AMHE On Web