Protections de main

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Re: Protections de main

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 7 Mar 2012 14:21

J'ai essayé les gants de lacrosse une fois ou deux et, bizarrement, j'ai eu la sensation d'être encore plus encombré qu'avec des moufles. Question d'habitude probablement.

Messagepar Denis » Mer 7 Mar 2012 15:57

Fabo a écrit:Pour ce prix là, les Warrior Lockdown de lacrosse sont tout aussi bien. Testé avec nylon, métal : mobilité très correcte, protection très efficace (en partculier sur le pouce).

sur ce modèle en particulier, avec cette protection de pouce complémentaire qui fait défaut aux autres, est ce que le pouce est pas encombré, justement? j'ai pas l'impression qu'on puisse bien agripper avec ça

c'est ceux là?
http://www.lacrossemonkey.com/warrior-l ... gn=web_rec

Image

Messagepar Pierre al Chaize » Mer 7 Mar 2012 16:08

La prise ne change pas (du moins sur ce que j'avais utilisé) mais il manque la protection du haut du poignet, un très gros manque pour moi (et rajouter des protections par dessus fait un peu "pull d'hiver sibérien".

Messagepar raphael » Mer 7 Mar 2012 21:00

bien le bonjour chez vous!

alors personnellement j'utilise des gants de motos tout cuirs avec protections en carbone.
niveau protection c'est top, un peu moins au niveau de la prise en main...mais ça le fais
voila ce n'est que mon humble expérience

Messagepar Alexander Pierre » Jeu 8 Mar 2012 07:17

denis de la CATA a écrit:Image

@Fab: La surcroissance sur le pouce ne doit pas être super pratique dans le jeu au fer, non?

@+
Alexander

Messagepar Denis » Jeu 8 Mar 2012 10:12

c'est bien à ça que je pense, en effet.

sur les miens, qui n'ont pas cette surcroissance, la prise est bonne, mais la protection défaillante

Messagepar DoK » Jeu 8 Mar 2012 22:04

Pas testé les Warrior Lockdown, mais de manière générale, moyennement fana des gants de Lacrosse. L'effet Hellboy limite beaucoup la mobilité des doigts, notamment quand on essaie de saisir la lame adverse (quelque chose qui revient régulièrement chez Fiore). En revanche côté protection, ça se défend bien.

Quand je sparre au nylon j'utilise des gants d'anti-émeute. c'est un peu plus léger, et on retrouve le défaut habituel de protection sur les côtés des doigts, mais c'est largement suffisant.

Je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant pour l'acier full force. Je réserve en règle générale l'acier pour des échanges moins intenses. J'ai entendu du bien des gants ensifer, et pu voir l'équivalent DIY à l'AEMMA. Ce sont des solutions onéreuses, mais à mon avis l'une des plus safe sur le marché. Je suis impatient de voir l'alternative que The Knight Shop proposera au final.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar arthenius » Ven 9 Mar 2012 09:33

pour ma part j'utilise ca : http://www.krapahute.com/gant-d-interve ... -noir.html

alors niveau mobilite c'est nickel, niveau protection face a une epee nylon on sent qd meme le coup, surtout que mes collegues arrive tjs a trouver l'endroit ou il n'y a pas de rembourrage :D

Précédente

Retourner vers Equipements & matériels