Nouvelle gamme Absolute Force

Pour parler des équipements, armes, protections etc...

Re: Nouvelle gamme Absolute Force

Messagepar DoK » Lun 10 Sep 2012 14:07

L'option la plus confortable reste le sac de pêche.
Longueur idéale, en règle générale y'a un renflement à la base (pour les moulinets et autre type de matos) qui permettent de bien faire fitter les basket-hilts, et le masque d'escrime.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.

Messagepar Mink » Sam 29 Sep 2012 12:55

A noter qu'ils viennent de sortir une version longue de leur sac :
http://www.afinternationalsporting.com/product_info.php/products_id/170/cPath/8
Je suis fortement tenté mais j'ai peur des frais de port, et puis il faut que je m'assure que ça rentre dans ma petite voiture :)

A+
Dernière édition par Mink le Sam 29 Sep 2012 15:51, édité 1 fois.
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar Pierre al Chaize » Sam 29 Sep 2012 15:34

Je dis "attention" pour les sacs a roulettes. Ils restent concus pour du matos d'escrime, et le notre est... ben plus lourd. Les barres se tordent lentement et cassent.

Messagepar Mink » Sam 29 Sep 2012 16:19

C'est bien possible en effet, mais cela dit c'est appréciable d'avoir de la longueur et du volume, mon vieux sac d'escrime est très limite pour les rapières, et pour le prochain Dijon je suis sûr que ça ne rentrera plus car j'ai du matériel en plus. Au pire, tu te retrouves avec un sac sans roulettes...

J'ai un peu cherché et c'est difficile de trouver, les autres candidats que j'ai sont:
http://www.sudescrime.com/housses/252-housse-xxxl.html (pour le coup il a presque l'air trop gros)
http://www.cavalierattitude.com/The%20Bag.htm (apparement quelques problèmes de solidité)

Les sacs pour canne à pêche paraissent bien pour mettre les armes, mais pas assez de volume pour le reste de l'équipement?

Je vais prospecter les sacs de snowboard...

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar DoK » Dim 30 Sep 2012 19:49

J'ai un sac de pêche. Assez large pour y mettre 4-5 épées, un masque, un gambison, des gants, des chaussures et des cubitières.
Benjamin Conan.

Messagepar Mink » Dim 30 Sep 2012 20:40

Intéressant, tu aurais un modèle pour que je sache un peu quel style chercher ?

Les sacs de snow ont l'air cools, et pas très chers en fait, genre ce modèle-là :
http://eu.dakine.com/p/bags/snowboard-bags/mens/tour

Hum je suis en train de partir complètement hors-sujet là en fait :?

A+
--
Vincent Le Chevalier
Ensis Sub Caelo

Messagepar DoK » Lun 1 Oct 2012 02:18

le modèle en question est plus en vente (du moins je le retrouve pas sur leur site), mais c'est du décathlon, et ça coûtait une quinzaine d'euros à l'époque. C'est un truc genre "housse carnassier deux soufflets", ou quelque chose du genre. tu peux trouver des modèles assez similaires avec une recherche sur amazon.
Benjamin Conan.

Messagepar DoK » Mer 5 Déc 2012 20:58

Revue commentée des gants Absolute Force

http://www.afinternationalsporting.com/ ... cts_id/169

Image

Prix : 130 dollars + port.
Taille : M

ça faisait quelques temps que je cherchais à compléter ma paire de gants anti-émeutes (meilleur rapport qualité-prix à ma connaissance, pour une protection intermédiaire et une mobilité optimale) avec quelque chose d'un peu plus solide, et plus approprié pour le sparring au métal.

Je n'aime pas particulièrement les gants de lacrosse. Pour ainsi dire la plupart des modèles que j'ai vu et testé offrent une protection trop pauvre, ou trop mal répartie pour que mes doigts se sentent en sécurité face à des écrasements, ou des coups directs. Ce qui en soi ne serait pas dramatique si ça ne s'accompagnait pas de l'impression d'enfiler des gantelets de force énormes.

Je me suis donc procuré une paire des gants ci-dessus désignés, surfant un peu sur la hype qui entoure le modèle de miton à trois doigts. A quiconque voudrait faire de même, je conseille de prendre garde à la taille qu'il achète, et à moins d'avoir les mains de l'incroyable Hulk, de se contenter de la taille M (ce que je suis bien content d'avoir fait). Les L sont vraiment immenses.
Il faudra aussi se trouver une paire de sous-gants très fins, pour éviter les abrasions sur les mains, et être un peu plus confortable (j'utilise des gants de baseball à 15 piasses, mais certains gants de mécano fonctionnent très bien).

Protection
De ce point de vue c'est plutôt réussi. Je sparre depuis quelques semaines avec, et je n'ai pas eu un seul hématome sur les doigts, ni un seul ongle noir malgré les impacts. Comme le gant est à ma taille, il n'y a pas de gap qui découvre mes doigts (qui apparaît sur un gant trop grand ou trop petit)
La protection du poignet est particulièrement bien conçue.

Durabilité
Sans tourner autour du pot, ce sont des gants de pauvre facture. Les coutures sont lâches, et sautent facilement, les pièces de plastique sont assez laides, et les plus décoratives s'écaillent facilement, le cuir se tient bien pour le moment, mais je vous en reparle dans un an. C'est pas nécessairement un défaut rhédibitoire, mais attendez vous à faire de menues réparation. Pour le prix je m'attendais à mieux, mais je suis exigent.

Mobilité
Comme dit au dessus, la protection du poignet est très bien conçue : protège bien, et est très très mobile. vous pouvez enchaîner les zwerchau comme un hélicoptère hongrois sans problème.

Pour le reste, c'est un gros gros échec de ce point de vue. Le gant est très TRES rigide, et il faut quelques semaines pour assouplir le cuir, et pas finir la session d'entraînement avec les doigts endoloris par le simple effort de fermer le poing. Le design à trois doigts n'offre aucun avantage sur un simple miton, le pouce est mobile, mais il devient impossible de le remettre facilement devant les autres doigts quand on ferme le poing à cause de la largeur du miton. Autrement dit, vous voilà "forcés" de tenir l'épée avec le pouce sous la lame, Liechty-style.

Et je ne parle même pas de faire des trucs un peu subtils avec des saisies propres dans le jeu étroit, mais ça il fallait s'y attendre.

Impression générale
C'est une alternative cheap aux mitons d'Ensifer. Ils ont à mon avis exactement les mêmes défauts, et les mêmes qualités, avec une durabilité et un prix moindre.
Le degré de protection et le manque de mobilité les cantonne à un usage extrêmement spécifique (le sparring "compétitif" à l'acier), et je ne recommande à personne de les acheter pour autre chose. Si vous cherchez un gant utile dans vos entraînements et sparrings plus réguliers, passez votre chemin : vous allez passer la moitié du temps à lutter contre votre propre équipement avant de pouvoir affronter vos défauts techniques.
Benjamin Conan.

Précédente

Retourner vers Equipements & matériels