Le coach suédois, exercice d'AMHE pour améliorer ses combats

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.
Administrateur du site

Le coach suédois, exercice d'AMHE pour améliorer ses combats

Messagepar Simon » Mar 7 Mai 2013 14:40

J'ai écrit un petit article pour présenter un exercice que nous faisons régulièrement à Nantes, le coaching "à la suédoise". Je sais que d'autres groupes font déjà cet exercice ou d'autres similaires (c'est dans la mouvance des slow sparrings ou leçons individuelles etc...).
C'est un des exercices que j'ai fait faire durant mon atelier du stage AMHE de Nantes qui était accès sur les exercices et non sur une technique ou une arme particulière.

http://amheonweb.net/site/node/416

Mon but est de partager des exercices et méthodes d'entrainement afin de voir davantage de travail bien fait. En particulier à destination des groupes débutants qui manque parfois de méthodes d'entrainement.

Je rajouterais prochainement des vidéos de l'exercice en application pour illustrer cela.

Re: Le coach suédois, exercice d'AMHE pour améliorer ses com

Messagepar ctrlx » Jeu 9 Mai 2013 16:21

Je vais faire quelques remarques de forme.
Tout d'abord, a priori et a posteriori sont des expressions latines, et il n'y pas d'accent en latin.
Ensuite, le terme de "coach" est très (trop) à la mode, comme tous les termes anglais ; or, la langue française est suffisamment riche pour trouver autre chose.
Ce qui est décrit existe déjà dans d'autres sports : cela s'appelle l'assaut à thème. Là, il y a une insistance sur le fait que l'assaut est observé, donc on peut dire "assaut observé à thème".

Cela dit, l'existence d'une base d'exercices de références est toujours utile, mais sans doute la FFAMHE va s'y atteler.
Dans la mesure où les responsables de ce forum modèrent mes messages a priori et les modifient avant qu'ils soient visibles, veuillez bien considérer que je n'en assume ni la paternité ni la responsabilité.

Re: Le coach suédois, exercice d'AMHE pour améliorer ses com

Messagepar Odel » Dim 12 Mai 2013 18:22

Merci, le système est intéressant et je vaisle tester (pas uniquement en amhe ;) ).

Retourner vers Des AMHE en général