Les différents types d'épée nylon
2 messages
• Page 1 sur 1
- Simon
- Administrateur du site
-
Les différents types d'épée nylon
A Dijon j'ai croisé des épées nylon qui ne sont ni des Rawlings (vendus chez Knightshop) ni des Pentti (venus chez Purple Heart Armoury). J'ai entre autre repéré une épée similaire au Penti (lame relativement rigide) mais avec une garde en plastique.
Savez-vous quels sont les autres modèles d'épées plastiques qui existent ?
Je dois avouer que les Pentti (3ème génération) sont très agréables à utiliser, mais leur prix et les frais de port depuis les USA sont assez dissuasifs...
Y a t'il d'autres fournisseurs de Pentti, ou autres épées synthétiques en Europe ?
Edit : je me rend compte en cherchant sur le net que les Pentti sont fabriqués en Suède (par Pentti Kangasmaa de GHFS), il n'y a pas moyen de les acheter directement là bas ?
Savez-vous quels sont les autres modèles d'épées plastiques qui existent ?
Je dois avouer que les Pentti (3ème génération) sont très agréables à utiliser, mais leur prix et les frais de port depuis les USA sont assez dissuasifs...
Y a t'il d'autres fournisseurs de Pentti, ou autres épées synthétiques en Europe ?
Edit : je me rend compte en cherchant sur le net que les Pentti sont fabriqués en Suède (par Pentti Kangasmaa de GHFS), il n'y a pas moyen de les acheter directement là bas ?
Re: Les différents types d'épée nylon
De ce que j'ai compris, les Pentti étaient fabriquées en suède,depuis la IIIe génération, elles sont maintenant manufacturées par Christian Darce de Purpleheart, aux US.
C'est pour ma part le modèle que je préfère, privilégie et recommande pour le travail au nylon. Elles sont plus rigides que les Rawlings, et plus lourdes aussi. Elles frappent moins fort que le bois ou l'acier, et ne "fouettent" pas en pliant au contact.
Sinon, parmis les alternatives, il y a ça, mais c'est tout nul :
http://www.coldsteel.com/Product/92BKHN ... SWORD.aspx
C'est pour ma part le modèle que je préfère, privilégie et recommande pour le travail au nylon. Elles sont plus rigides que les Rawlings, et plus lourdes aussi. Elles frappent moins fort que le bois ou l'acier, et ne "fouettent" pas en pliant au contact.
Sinon, parmis les alternatives, il y a ça, mais c'est tout nul :
http://www.coldsteel.com/Product/92BKHN ... SWORD.aspx
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements & matériels