Bocles et targes métal
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bocles et targes métal
Salut à tous,
Je cherche des fournisseurs de bocle entièrement en métal et/ou de targe carrées comme celle-ci. Naïvement je me disais que ça devait pouvoir se trouver sans avoir à faire de livraisons transatlantiques mais je suis bredouille pour l'instant, quelqu'un connaît-il des fournisseurs avec un minimum de qualité (c'est-à-dire pas des choses trop épaisses et lourdes et avec des poignées qui tiennent la route, en gros...) ?
A+
Je cherche des fournisseurs de bocle entièrement en métal et/ou de targe carrées comme celle-ci. Naïvement je me disais que ça devait pouvoir se trouver sans avoir à faire de livraisons transatlantiques mais je suis bredouille pour l'instant, quelqu'un connaît-il des fournisseurs avec un minimum de qualité (c'est-à-dire pas des choses trop épaisses et lourdes et avec des poignées qui tiennent la route, en gros...) ?
A+
- Pierre al Chaize
Re: Bocles et targes métal
Oriente toi vers le griffon noir, ils maîtrisent bien les problématiques de bocles.
Hum, pour ce que j'ai vu ils font surtout des bocles avec pourtour en bois et cuir, et ça j'ai déjà... Mais le collectionneur en moi recherche quelque chose de plus tardif
, et il semblerait qu'au XVIème on s'oriente vers du tout métal.
A+
A+
- Pierre al Chaize
Ils devraient pouvoir t'aider tout de même
. Au pire t'orienter vers quelqu'un qui fait.
Comme par hasard, je cherchais la même chose, mais uniquement pour la pratique de l'escrime (je ne cherche pas l'authenticité historique). Je pense qu'un morceau de tôle ondulée, renforcé bien sûr, pourrait faire l'affaire.
- Pierre al Chaize
Je pense qu'il faut un minimum de sécurisation de l'objet 
- Sébastien Romagnan
-
S'il y a des bricolos parmi vous, je vous conseille un vieux couvercle de cocotte minute, en métal, résistant et de la taille approximative d'une rondache, il faux juste y rajouter l'intérieur cuir pour le tenir. Sinon j'ai peut être un forgeron pour vous faire cela, il me fait mes gardes de rapière sur mesure alors j'imagine qu'une rondache c'est dans ses cordes. Mais il ne faux pas être pressé.
Du coup je peux clarifier ma demande : mon but c'est de ne pas trop bricoler justement, et je préfèrerais avoir un résultat sensiblement historique. Du sur mesure pourquoi pas, mais alors avec quelqu'un qui a déjà l'expérience de ce genre de pièce, parce que moi je n'ai somme toute pas beaucoup de connaissance et d'expérience à ce sujet... Mais bon, sachant aussi que le but c'est de ne pas mettre autant que pour la targe Arms&Armor, j'imagine que ça limite un peu les options sur mesure aussi.
A+
A+
- Sébastien Romagnan
-
Dans ce cas va voir sur www.medievae.fr, il y en a pour 50 euros environ
Sébastien Romagnan a écrit:Dans ce cas va voir sur http://www.medievae.fr, il y en a pour 50 euros environ
Ah voilà, c'est ce genre de choses que j'avais en tête, merci !
Et apparement ce sera plus facile de trouver une bocle qu'une targe, c'est vrai que c'est plus passe-partout...
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements & matériels