Blog - lutte du codex wallerstein

Pour les sujets traitants des AMHE ne rentrant pas dans les autres catégories.

Re: Blog - lutte du codex wallerstein

Messagepar Alexander Pierre » Dim 18 Mar 2012 18:31

Voila :)

Messagepar Pierre al Chaize » Dim 18 Mar 2012 18:41

Ce serait une bonne reprise ou un parallèle avec des arguments d'Abelard quand il prend la course et la lutte comme arguments pour lutter contre les théories nominalistes que ca ne m'étonnerais pas :)

Messagepar Alexander Pierre » Ven 23 Mar 2012 16:09

Les frappes du CW vues par Philippe en juin dernier (merci à Yves pour avoir uploadé la vidéo):

http://luttemed.wordpress.com/2012/03/2 ... pe-errard/

Messagepar adrienzip » Lun 26 Mar 2012 10:57

Dis moi Alexander pour la musique tu es passé par quel site ?

Messagepar Alexander Pierre » Lun 26 Mar 2012 13:23

Quelle musique?

Sinon quelles nouvelles vidéos / articles sur différentes pièces du CW (série de contres à un hacken, twirch/traverse, porté de pompier / kataguruma): http://luttemed.wordpress.com/

@+
Alexander

Messagepar adrienzip » Lun 26 Mar 2012 15:09

PEAMHE highlight :) celle qui avait ete refusé par youtube ...

Messagepar Alexander Pierre » Lun 26 Mar 2012 15:36

C'est celle là: http://vimeo.com/38265470

Une musique d'Eminem (the people's choice)...Universal attaque à tout va et j'ai la flemme de rendre mon mp3 anonyme dans la mesure où ça marche sur vimeo :)

Je l'avais téléchargé via je ne sais plus quel torrent en utilisant azureus.

Messagepar Michael Huber » Lun 26 Mar 2012 19:44

A ce propos, je tiens à féliciter le peamhe pour ses musiques. C'est pas que j'aime Eminem, mais vos musiques changent des sempiternelles musiques utilisées dans les vidéos amhe, c'est à dire du gros métal bien méchant qu'on est des durs, ou de la musique pseudo-médiévale qu'on est des chevaliers/mousquetaires des temps modernes.
Vos choix donnent un coup de djeunz rafraichissants.
Enfin je dis ça, rien ne vaut "le chevalier blanc"
Michaël Huber

Messagepar PH BAS » Mer 4 Avr 2012 07:00

Après avoir fait beaucoup de traductions et essayé quelque trucs à très petit niveau, j'ai absolument besoin de me mettre sérieusement à la lutte (et c'est tant mieux). J'ai contacté les clubs du Nord qui pratiquaient la lutte libre en montrant des iconos et des vidéos. J'ai eu deux réponses positives :

- Un club de lutte lambda. Mais si c'est comme en escrime, j'ai peur du côté convention contemporaine...

-un club de MMA (mixed martials arts), du freefight...j'ai lu que c'était des gens assez ouverts d'esprit (ce que confirme les mails échangés). Outre le fait que je m'intéresse un peu aux sports de percussions pieds poings (via le Bartitsu), j'ai un peu peur de partir dans tous les sens (percussions, luttes au sol et rattraper un niveau physique que je n'ai pas) et donc de ne pas avoir le temps d'étudier mes propres trucs.

Auriez-vous un avis ?
Pierre-Henry Bas REGHT

Messagepar Alexander Pierre » Mer 4 Avr 2012 10:59

De mon coté, j'ai eu un très bon accueil de la part de personnes dans le MMA, judo, aïkido, lutte, JJB et d'autres trucs au nom impossible à retenir.

J'ai prévu de bosser le CW pendant encore quelques mois avant d'aller demander l'avis de pratiquants d'autres discipline. En fait, je voudrai finir ma deuxième analyse des pièces et identifier les points qui me posent problème. De cette façon l'échange avec des experts d'autres disciplines sera plus fructueux. Et ça le sera d'autant plus si je connais d'avance les similitudes entre les pratiques (par ex. certaines pièces du CW peuvent s'interpréter comme certaines techniques de judo ou de lutte libre), en fait je mets systématiquement les pièces avec ce que je vois dans des bouquins / vidéos de lutte libre, judo, jjb, etc.

Comme "référents" pour l'instant j'ai une ceinture noire de judo et et une de JJB (un instructeur en fait) ainsi que des pratiquants de MMA. Quand j'en serai là, je démarcherai un club de lutte chinoise (et puis je passe 1 mois à Pékin cet été, y a moyen d'échanger / se faire laminer par de vieux pékinois!).

Je pense qu'il faut aller les voir pour différentes choses en fonction de leur discipline et avec des questions précises. Par exemple: le MMA pour les transitions frappes - lutte, le judo pour les phases de préparation des projections et l'utilisation des crochets et balayages, le JJB pour les mêmes choses plus les transitions debout - sol ainsi que les clés / étranglements, la lutte libre pour l’exécution sans grips des projections, les préparations et d'autres amusements (changement de niveau sur les attaques aux jambes par ex.), la lutte chinoise pour le jeu global avec les frappes (ça ressemble plus au CW que le MMA trop empreint de JJB).

Donc mon avis: c'est un passage obligé dans le processus d'interprétation d'un manuscrit de lutte mais je pense que ce sera plus efficace si tu as déjà une bonne idée et pratique des sources de lutte dont tu veux parler avec eux.

Sinon la pratique d'une discipline de lutte pour son intérêt propre est intéressant et aide à se construire une base dont on fera chacun fera ce qu'il veut dans les AMHE.

@+
Alexander

PrécédenteSuivante

Retourner vers Des AMHE en général