Sirius
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Sirius
Bonjour au Forum.
Je me présente je suis un jeune (quoique les années me rattrapent) pratiquant d'arts-martiaux aussi bien asiatiques qu'européens.
Mon expérience en AMHE ce résume à des entrainements sur l'épée longue de liechtenaueur et actuellement je cherche à étudier l'escrime bolonaise. C'est d'ailleurs le sujet explicitement consacré à ce "style" qui m'a amené sur ce forum.
Je me présente je suis un jeune (quoique les années me rattrapent) pratiquant d'arts-martiaux aussi bien asiatiques qu'européens.
Mon expérience en AMHE ce résume à des entrainements sur l'épée longue de liechtenaueur et actuellement je cherche à étudier l'escrime bolonaise. C'est d'ailleurs le sujet explicitement consacré à ce "style" qui m'a amené sur ce forum.
Re: Sirius
Actuellement aucune mais j'ai gravité pas mal.
J'ai été à l'académie genevoise d'arme ancienne, qui faisait plus du spectacle à cette époque,
J'ai ensuite été au lames d'annemasse
Et je vais m'inscrire auprès de GAGschola auprès de Daniel Jacquet.
J'ai également quelques connaissances auprès de Militia Genevae et auprès "De Taille et D'estoc"
P.S: j'ai oublié de préciser dans ma présentation que je suis sur geneve
J'ai été à l'académie genevoise d'arme ancienne, qui faisait plus du spectacle à cette époque,
J'ai ensuite été au lames d'annemasse
Et je vais m'inscrire auprès de GAGschola auprès de Daniel Jacquet.
J'ai également quelques connaissances auprès de Militia Genevae et auprès "De Taille et D'estoc"
P.S: j'ai oublié de préciser dans ma présentation que je suis sur geneve
Salut et bienvenue.
N'hésite pas à ouvrir des sujets de question sur l'escrime bolo. Il y a plusieurs personnes qui pratiquent et recherchent sur le sujet ici.
N'hésite pas à ouvrir des sujets de question sur l'escrime bolo. Il y a plusieurs personnes qui pratiquent et recherchent sur le sujet ici.
Benjamin Conan.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
Medieval Combat - Arte Dimicatoria - LAMHE Sherbrooke - De Taille et d'Estoc.
- Sébastien Romagnan
-
Bienvenue, j'imagine que j'ai déjà du te croisé sous un autre nom puisque je traine moi aussi sur Annemasse
DoK a écrit:Salut et bienvenue.
Par contre vus le nombre de question que je me pose, Je vais pas mettre un sujet à chaque fois sinon ça vas faire beaucoup
Bienvenue ici, content de voir du monde s'intéresser à l'école bolonaise.
Pour tes questions tu peux en regrouper plusieurs dans un même thème, non ?
Aurélien a écrit:Bienvenue ici, content de voir du monde s'intéresser à l'école bolonaise.
Mon intérêt à un petit coté chauvin vus mes origines italiennes
Ok ben ma 1ere question...JE FAIT QUOIIIIIIIII ! non sans déconner je suis en train de lire le livre de tom leoni sur manciolino et j'essaie de trouver un moyen de structurer intelligemment un programme pour entrainer ce style avec un ami. Je pense commencer par l'épée bocle vus que c'est avec ces deux armes que la pédagogie du style est enseignée. ensuite passer à l'épée seule puis au divers variantes...le tout à long terme bien sur
- Pierre al Chaize
Tu as l'énorme travail réalisé sur Marozzo en français, qui sera en ligne....
d'ailleurs, quand est ce qu'il revient en ligne, ce truc ?
d'ailleurs, quand est ce qu'il revient en ligne, ce truc ?
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2